Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Wellington Sud partiellement fermée pour embellir ses palissades

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 16 juillet 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'une portion de la rue Wellington Sud sera complètement fermée à la circulation pendant plusieurs jours à compter du lundi 20 juillet prochain, à la hauteur du chantier Espace Centro. Cette fermeture de rue permettra à des artistes graffiteurs de peindre trois œuvres murales sur la palissade qui borde le chantier.

Au terme d'un appel de projets lancé par le comité Tags et graffitis, un jury a sélectionné trois esquisses soumises par Boris Biberdzic et Guillaume Cabana, Nicolas Lareau ainsi que Vincent Arnold et Georges-Étienne Royer-Gagné. Ces artistes auront besoin de cinq jours sans pluie afin de réaliser leurs œuvres murales sur les trois grandes surfaces présentement opaques de la palissade de la rue Wellington Sud.

La Ville de Sherbrooke invite la population à venir voir ces artistes en action. Ceux-ci profiteront de la fermeture du chantier Espace Centro, pendant les deux dernières semaines de juillet, pour donner vie à la palissade.

Par mesure de sécurité, la rue Wellington Sud sera donc fermée à la circulation de part et d'autre du chantier du lundi 20 juillet au vendredi 31 juillet inclusivement. Le trottoir demeurera ouvert. Il est possible que la rue soit rouverte à la circulation lors des jours de pluie, en soirée ou avant le 31 juillet, en fonction de la météo et de l'avancement des travaux.

En raison de cette fermeture de rue, les automobilistes en provenance de la rue Wellington Nord et qui souhaitent se diriger vers le sud devront emprunter les rues King Ouest, Alexandre, Ball, Brooks et Sanborn. La circulation locale et les livraisons seront par ailleurs possibles entre la rue King Ouest et la portion fermée de la rue Wellington Sud. Dans le quartier Well Sud, les stationnements municipaux du Dépôt et Aberdeen P1 (à l'angle des rues Wellington Sud et Aberdeen) demeurent accessibles.

Rappelons que les rues Wellington Nord et Wellington Sud sont présentement à sens unique vers le sud, entre les rues Frontenac et Aberdeen. Par ailleurs, la palissade d'Espace Centro vise à assurer la sécurité du public. Elle sera en place jusqu'à la fin du chantier, en 2022.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/EspaceCentro.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous