Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Wellington sud sera fermée dix jours


Ces travaux entraîneront la fermeture définitive du stationnement Éphémère dès lundi ainsi que des changements de tarification au stationnement temporaire Aberdeen.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit images: Ville de Sherbrooke
Samedi 8 février 2020

La Ville de Sherbrooke rappelle à la population qu'un tronçon de la rue Wellington Sud sera complètement fermé aux automobilistes à compter de lundi prochain en raison des travaux de démolition liés au projet Espace Centro du Quartier Well Sud. Ces travaux entraîneront la fermeture définitive du stationnement Éphémère dès lundi ainsi que des changements de tarification au stationnement temporaire Aberdeen.

Le stationnement Aberdeen, situé à l'angle des rues Aberdeen et Wellington Sud, sera désormais réservé exclusivement aux détenteurs et aux détentrices de vignette, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30. Il demeurera gratuit les soirs de semaine et la fin de semaine, alors qu'il était auparavant gratuit en tout temps.

Les automobilistes qui fréquentent le secteur Wellington Sud peuvent aussi utiliser le stationnement du Dépôt. Celui-ci est autorisé aux détenteurs et aux détentrices de vignette. Il est également payable par l'application B-CITI ou à l'horodateur, selon la tarification habituelle.

Par ailleurs, la population peut désormais suivre l'évolution du chantier sur le Web. Des images des travaux en cours sont mises à jour plusieurs fois par jour à sherbrooke.ca/wellsud.

La rue Wellington Sud fermée du 10 au 20 février

Rappelons que, à compter du 10 février et jusqu'au 20 février environ, les deux voies de la rue Wellington Sud seront fermées à la circulation automobile entre les rues King Ouest et du Dépôt. La circulation locale sera néanmoins permise de part et d'autre du chantier, soit sommairement jusqu'au Liverpool en provenance du nord et jusqu'à l'Armée du Salut en provenance du sud. Les automobilistes devront effectuer un détour par les rues King Ouest, des Grandes-Fourches Sud et Aberdeen. Quant aux piétonnes et aux piétons, ils pourront continuer de circuler sur le trottoir situé du côté ouest de la rue Wellington Sud.

Cette fermeture complète donnera le temps nécessaire à l'entrepreneur pour démolir les façades de l'Hôtel Wellington et du Studio Sex de façon sécuritaire. Par la suite, la rue Wellington Sud deviendra à sens unique en direction sud, entre les rues King Ouest et du Dépôt. La démolition des deux bâtiments devrait être terminée d'ici le début d'avril. Le sens unique, identique à la signalisation habituellement en place durant l'été, devrait demeurer en vigueur jusqu'à la fin de la construction du projet Espace Centro, en 2022.

source: Service des Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous