Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Wellington sud sera fermée dix jours


Ces travaux entraîneront la fermeture définitive du stationnement Éphémère dès lundi ainsi que des changements de tarification au stationnement temporaire Aberdeen.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit images: Ville de Sherbrooke
Samedi 8 février 2020

La Ville de Sherbrooke rappelle à la population qu'un tronçon de la rue Wellington Sud sera complètement fermé aux automobilistes à compter de lundi prochain en raison des travaux de démolition liés au projet Espace Centro du Quartier Well Sud. Ces travaux entraîneront la fermeture définitive du stationnement Éphémère dès lundi ainsi que des changements de tarification au stationnement temporaire Aberdeen.

Le stationnement Aberdeen, situé à l'angle des rues Aberdeen et Wellington Sud, sera désormais réservé exclusivement aux détenteurs et aux détentrices de vignette, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30. Il demeurera gratuit les soirs de semaine et la fin de semaine, alors qu'il était auparavant gratuit en tout temps.

Les automobilistes qui fréquentent le secteur Wellington Sud peuvent aussi utiliser le stationnement du Dépôt. Celui-ci est autorisé aux détenteurs et aux détentrices de vignette. Il est également payable par l'application B-CITI ou à l'horodateur, selon la tarification habituelle.

Par ailleurs, la population peut désormais suivre l'évolution du chantier sur le Web. Des images des travaux en cours sont mises à jour plusieurs fois par jour à sherbrooke.ca/wellsud.

La rue Wellington Sud fermée du 10 au 20 février

Rappelons que, à compter du 10 février et jusqu'au 20 février environ, les deux voies de la rue Wellington Sud seront fermées à la circulation automobile entre les rues King Ouest et du Dépôt. La circulation locale sera néanmoins permise de part et d'autre du chantier, soit sommairement jusqu'au Liverpool en provenance du nord et jusqu'à l'Armée du Salut en provenance du sud. Les automobilistes devront effectuer un détour par les rues King Ouest, des Grandes-Fourches Sud et Aberdeen. Quant aux piétonnes et aux piétons, ils pourront continuer de circuler sur le trottoir situé du côté ouest de la rue Wellington Sud.

Cette fermeture complète donnera le temps nécessaire à l'entrepreneur pour démolir les façades de l'Hôtel Wellington et du Studio Sex de façon sécuritaire. Par la suite, la rue Wellington Sud deviendra à sens unique en direction sud, entre les rues King Ouest et du Dépôt. La démolition des deux bâtiments devrait être terminée d'ici le début d'avril. Le sens unique, identique à la signalisation habituellement en place durant l'été, devrait demeurer en vigueur jusqu'à la fin de la construction du projet Espace Centro, en 2022.

source: Service des Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous