Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Incendie en cours dans un motel de Magog

  ACTUALITÉS / Actualités

Fermeture de l’urgence de Coaticook le soir débutée et permanente ?

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 octobre 2021

Depuis mardi 18h00 l'urgence de Coaticook est maintenant fermée le soir. Les résidents doivent donc pour se faire soigner se déplacer à Sherbrooke en cas d'urgence de 18h00 à 8h00 le matin.

Selon nos sources, cette fermeture serait permanente et pourrait même s'étendre à une fermeture complète. Lors d'un webinaire tenu la semaine dernière avec les gestionnaires du réseau du CHUSS le directeur général M. Stéphane Tremblay aurait laissé entendre clairement qu'en raison de la situation actuelle du manque flagrant de personnel l'urgence de Coaticook et d'autres du réseau pourrait fermer de façon définitive.

Questionné à ce sujet, la réponse du conseiller en communication et des relations avec les médias, Félix Massé de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques confirme que la fermeture de nuit est en place pour plusieurs semaines « Nous vous confirmons que la modulation des services pour l'urgence de Coaticook est en place pour une période indéterminée. Notre établissement s'inscrit dans une phase de transformation de son offre de service en lien avec les enjeux de pénurie de main-d'œuvre sans précédent que nous vivons actuellement. Nous rencontrerons les acteurs du milieu sous peu afin de trouver des solutions permanentes aux enjeux de main-d'œuvre qui assureront la sécurité de la population de ce territoire. »

De plus, le premier ministre Legault a  affirmé clairement le weekend dernier qu'il avait la ferme intention de régionaliser le système de santé, ce qui n'augure pas très bien pour les centres hospitaliers des régions administratives plus petites du Québec.

De son côté, le ministre de la santé a été clair la semaine dernière en affirmant que la modulation de personnel est nécessaire pour faire face à la pénurie de main-d'œuvre  et que pour le moment c'est la solution actuelle choisie afin de tenter de soulager le réseau.

Mentionnons aussi que le report de la date de vaccination obligatoire des membres du personnel hospitalier à novembre prochain n'a rien changé à la fermeture de soir de l'urgence de Coaticook.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous