Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Fermeture de l’urgence de Coaticook le soir débutée et permanente ?

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 octobre 2021

Depuis mardi 18h00 l'urgence de Coaticook est maintenant fermée le soir. Les résidents doivent donc pour se faire soigner se déplacer à Sherbrooke en cas d'urgence de 18h00 à 8h00 le matin.

Selon nos sources, cette fermeture serait permanente et pourrait même s'étendre à une fermeture complète. Lors d'un webinaire tenu la semaine dernière avec les gestionnaires du réseau du CHUSS le directeur général M. Stéphane Tremblay aurait laissé entendre clairement qu'en raison de la situation actuelle du manque flagrant de personnel l'urgence de Coaticook et d'autres du réseau pourrait fermer de façon définitive.

Questionné à ce sujet, la réponse du conseiller en communication et des relations avec les médias, Félix Massé de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques confirme que la fermeture de nuit est en place pour plusieurs semaines « Nous vous confirmons que la modulation des services pour l'urgence de Coaticook est en place pour une période indéterminée. Notre établissement s'inscrit dans une phase de transformation de son offre de service en lien avec les enjeux de pénurie de main-d'œuvre sans précédent que nous vivons actuellement. Nous rencontrerons les acteurs du milieu sous peu afin de trouver des solutions permanentes aux enjeux de main-d'œuvre qui assureront la sécurité de la population de ce territoire. »

De plus, le premier ministre Legault a  affirmé clairement le weekend dernier qu'il avait la ferme intention de régionaliser le système de santé, ce qui n'augure pas très bien pour les centres hospitaliers des régions administratives plus petites du Québec.

De son côté, le ministre de la santé a été clair la semaine dernière en affirmant que la modulation de personnel est nécessaire pour faire face à la pénurie de main-d'œuvre  et que pour le moment c'est la solution actuelle choisie afin de tenter de soulager le réseau.

Mentionnons aussi que le report de la date de vaccination obligatoire des membres du personnel hospitalier à novembre prochain n'a rien changé à la fermeture de soir de l'urgence de Coaticook.


  A LIRE AUSSI ...

Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
test
NOS RECOMMANDATIONS
Ah ! Les intelligences

Mardi 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Jeudi 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 juillet 2025
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir Par Martin Bossé Mercredi, 2 juillet 2025
Les tiques en Estrie : une conférence gratuite pour mieux comprendre et prévenir
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Ah ! Les intelligences Par François Fouquet Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous