Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment choisir le bon fer plat?

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 16 mars 2016

Marilyn Gatien
Styliste, propriétaire

Sur le marché on retrouve plusieurs types de lisseur. On entend souvent parler de plaque en céramique, tourmaline, titanium et aluminium. Certains ont un contrôle de chaleur et d'autre s'éteigne seul. Comment faire le bon choix?

Un bon fer plat doit avoir une intensité de chaleur assez puissante afin passer sur une mèche une seule fois et avoir le résultat désiré. Si ce n'est pas le cas, augmentez votre chaleur et si vous ne pouvez pas l'augmenter, changez de fer! Plus vous passez le fer dans votre chevelure, plus celle-ci s'abime. De ce fait, je préfère les fers plats qui ont un contrôle de température. Les cheveux d'un gros diamètre nécessitent une chaleur plus intense que le cheveu fin.

Plaque en céramique

La céramique est réputée pour être très résistante. Il est conseillé de choisir les plaques en céramique de couleur noire. On dit de ce minéral qu'il possède une grande capacité de lissage, projette la chaleur sur le cheveu en donnant une brillance extrême, une souplesse et un contrôle statique.

Plaque en tourmaline

La tourmaline fait partie des pierres semi-précieuses. On l'obtient en la broyant en fine poudre. Il est difficile de retrouver sur le marché des lisseurs conçus en tourmaline à 100 %. On combine souvent tourmaline et céramique. Vous pourrez parfois retrouver sur le marché des fers plats 100 % tourmaline, mais ce ne seront que des plaques recouvertes. Avec le temps, le recouvrement de tourmalines peut s'user et donc mettre à découvert le véritable matériau dessous. La qualité principale de ce produit permet un lissage fluide et prévient les frisotis.

Plaque en Titanium

Contrairement à la céramique qui est conçue à base d'argile, le titanium est dans la famille des métaux léger et résistant. Les plaques sont blanc métallique. Ses avantages sont qu'il est très résistant et qu'il répartit la chaleur sur l'ensemble des plaques. On parle aussi parfois de nanotitanium, la seule différence est qu'il permet d'obtenir une chaleur plus rapide.

Plaque en aluminium

L'aluminium est dans la famille des métaux. On ne retrouve plus beaucoup de fers plats de ce type sur le marché depuis l'apparition des autres fers. Son avantage est de ne pas rouiller. L'aluminium est encore présent dans le monde des lisseurs puisqu'on l'utilise comme base lorsque les plaques sont recouvertes d'un autre matériau. Il reste donc le matériel de base pour les fers à revêtements.

Il est important de choisir un bon revêtement puisqu'il permet de lisser une chevelure avec facilité en apportant une brillance, une douceur et un lisage parfait. C'est ce qui différencie en grande partie les fers. Certaines plaques sont faites 100 % du produit, alors que d'autres ne sont que recouvertes en surface. Je vous conseille fortement le 100 % pour obtenir un résultat et un fer de qualité. Je vous conseille aussi d'éviter les plaques avec des métaux puisqu'ils sont plus durs sur le cheveu. Les minéraux privilégient la douceur, la brillance, la fluidité lors de votre mise en plis et contrôlent la statique.


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke

Mercredi 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements

Lundi 6 octobre 2025
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements
15 650 $ pour nourrir les petits bedons de Coaticook

Vendredi 5 septembre 2025
15 650 $ pour nourrir les petits bedons de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés

Vendredi 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas

Mardi 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles

Mardi 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés Par Martin Bossé Mercredi, 1 octobre 2025
Agression gratuite du 8 août dernier à Sherbrooke : deux nouveaux suspects arrêtés
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville Par Martin Bossé Jeudi, 2 octobre 2025
Débordements pendant le Homecoming à Lennoxville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous