Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

5 aliments pour contrer la fatigue


Des moyens pour les intégrer
 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 25 novembre 2015

La fatigue. Vous reconnaissez cette sensation lors de laquelle se « traîner » vous semble un défi, que vos idées sont floues, que vous êtes facilement irritable et que vous manquez de motivation? Oui, c'est moche!

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cet état. Par contre, l'alimentation est notre carburant et joue un grand rôle dans le niveau d'énergie. Vos choix au quotidien peuvent soit vous donner de l'énergie, soit la drainer... On pourrait en parler longtemps. Faire le plein au super évitera donc les pannes en cours de journée!

Recherchez des aliments riches en magnésium, en vitamine B, en fer, en zinc et mon arme secrète : la cardamome! Elle donne un petit boost à votre niveau d'énergie.

Compliqué tout ça? Pas vraiment. Voici des aliments à privilégier que vous pouvez vous amuser à placer au menu quotidien.

  1. Légumes verts feuillus (épinard, kale)
  2. Noix et graines (graines de citrouille, noix de cajou, amandes)
  3. Légumineuses (haricots noirs ou blancs)
  4. Foie, cheval
  5. Huitres et crustacés
Voici quelques trucs pour les intégrer maintenant :
  1. Un déjeuner complet : gruau sans cuisson (son d'avoine) avec framboises, amandes, graines de citrouille et cardamome en garniture. Suivez notre blogue pour la série déjeuners qui sortira sous peu.
  2. « Camoufler » des épinards dans un smoothie : concombre, épinards ou kale, ananas, fraises, lait d'amandes. Ajoutez aussi ces verdures sur vos pâtes ou sur une pizza.
  3. Soupe aux légumes curry et poulet : saupoudrez de cardamome lors du service et pourquoi pas des épinards frais en guise de garniture! Vous ajouterez par le fait même de la texture.
  4. Un bon souper de viande de cheval hachée ou d'huîtres avec du chou-fleur pop-corn en accompagnement.
Un manque d'énergie qui persiste peut annoncer certains problèmes de santé tels que la dépression, l'anémie, ou des troubles thyroïdiens. Ce sont des signaux qui méritent d'aller consulter un spécialiste, mais lorsque vous avez rayé tout problème médical, c'est peut-être signe que quelques nouvelles habitudes s'imposent.

  A LIRE AUSSI ...

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
NOS RECOMMANDATIONS
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous