Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Une première attendue pour l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 mars 2017

Après plusieurs années de recherches actives, le Centre de Foires de Sherbrooke a enfin trouvé une exposition sur la santé, le bien-être et le mieux vivre à ajouter à sa programmation : l'Expo Santé Mieux-être de l'Estrie! Carl Lajeunesse, promoteur de l'événement, se dit très heureux de ce dénouement qui permettra à la population estrienne de faire le plein de découvertes les 5,6 et 7 mai prochain, lors de cette première édition tant attendue!

Couvrant 3 principaux volets, soit la santé, le mieux-être et les modes de vie écologiques, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie se veut un rassemblement durant lequel les gens pourront faire une foule de découvertes sur des sujets variés tous liés au bien-être. Selon Carl Lajeunesse, c'est le moment idéal pour un salon de ce genre : « Les gens sont de plus en plus sensibilisés à leur santé physique, à celle de leur esprit, mais aussi à celle de la planète. En prenant part à l'Expo, ils pourront faire des choix éclairés et continuer sur cette lancée », affirme-t-il.

Une fois sur place, les visiteurs pourront rencontrer plus de 150 exposants dont plus de la moitié proviennent de la région. Parmi eux, L'écolo-Boutique, La Grande Ruche, Bleu Lavande, Herbes Orford et Strom Spa, pour n'en nommer que quelques-uns. Ils pourront même goûter à plusieurs produits allant des petites bouchées aux breuvages dans la Zone Dégustations, regroupant les exposants en alimentation saine.

En plus d'un nombre impressionnant d'exposants, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie brille par le nombre et la qualité des conférences annoncées. Parmi les 36 conférences, 5 conférenciers vedettes suscitent déjà l'engouement dont Anick Lapratte, une véritable référence au Québec en matière d'énergie et de potentiel humain, qui œuvre dans le domaine depuis plus de 17 ans! François Lemay, Marcia Pilote, Johanne Fontaine et Jean-Pierre Beaudoin sont également des acteurs connus dans le milieu, qui ne pourront que captiver l'ensemble de leur auditoire du début à la fin!

Pendant que les adultes seront captivés par toutes les activités mises sur pied spécialement pour eux, comme l'essai routier de véhicules électriques, des séances de yoga ou la visite de l'éco-village, les enfants pourront quant à eux dépenser leur énergie dans la Zone Tonus pour enfants, proposant différentes activités sportives. Comme l'explique Carl Lajeunesse, tous les membres de la famille sont invités : « Les adolescents sont nombreux à s'intéresser à la santé et à l'exercice physique, alors ils pourront s'informer au même titre que les adultes, tandis que les plus petits pourront s'amuser entre eux. »

Avec une programmation aussi chargée et attrayante que celle-ci, nul doute que l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie sera un franc succès! Gratuit pour les 12 ans et moins et avec un tarif aussi bas que 12 $ pour les adultes et de 6 $ pour les 13 à 17 ans, l'Expo Santé Mieux-Être de l'Estrie souhaite promouvoir auprès de tous l'importance de la santé, mais également les ressources auxquelles la population a accès afin de l'entretenir. Bonne visite!


  A LIRE AUSSI ...

Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous