Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

As-tu déjà vu quelqu’un avec un 6-pack au milieu et des poignées d’amour sur les côtés?


Les muscles de ton tronc servent à protéger ta colonne et à transférer de la force à travers les mouvements de rotation, de flexion et d’extension.
 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 19 juin 2019

Si on avait une discussion tous les deux (c'est un peu ça), je suis sûr qu'on pourrait s'entendre sur la suite logique suivante: pour avoir un ventre plat, il faut brûler du gras. Pour brûler du gras, il faut dépenser plus de calories qu'on en mange. La meilleure façon de faire ça, c'est de manger mieux et de bouger plus. Ça fait du sens?

Sachant cela, il faut ensuite considérer les deux points suivants:

1- Comparativement aux exercices de musculation traditionnels, à la course / au sport, se coucher sur le plancher pour faire ton 15 minutes supra-hyper-abdos-blast ne dépense pas beaucoup de calories. C'est mieux que rien, mais personnellement, j'aime mieux avoir un bon retour sur investissement et ne pas perdre mon temps.

2- Quand ton corps brûle du gras, il le fait de façon globale. En d'autres mots, si tu fais juste des biceps et jamais de triceps, tu ne vas pas avoir les bras durs d'un côté et mous de l'autre.

Je n'essaie pas de dire qu'il ne faut pas entraîner ses abdos parce qu'au contraire, c'est très important. Cependant, tu ne devrais pas faire d'abdos dans l'espoir de les voir. Les muscles de ton tronc servent à protéger ta colonne et à transférer de la force à travers les mouvements de rotation, de flexion et d'extension.



Le problème est que quand on ne fait pas les choses pour les bonnes raisons, on n'emploie pas toujours les bonnes solutions: si tes abdos protègent ton dos, les renforcer ne devrait pas te faire mal au dos. Pourtant, la majorité des gens que j'ai entraîné m'ont dit avoir ressenti des douleurs lombaires en faisant des crunchs traditionnels.

Tout ça pour dire ceci: si tu veux voir tes abdos, bouge plus et mange mieux pendant au moins 6 à 9 mois, possiblement plus. Si tu veux renforcer ton tronc, protéger ton dos, te tenir plus droit et être plus fort, essaie les deux circuits que je vais te donner à la fin de cet article. Tu peux les faire direct à la maison, alors t'es en business.

Si tu as plus de questions sur ces circuits ou sur l'entraînement en général, n'hésites pas à me contacter via ma page facebook.

Si tu veux ton propre programme d'entraînement que tu peux utiliser dans n'importe quel gym, visite mon site web.

Do the work, eat the cake.

- William Lafleur

  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

Mercredi 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027

Mercredi 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous