Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

As-tu déjà vu quelqu’un avec un 6-pack au milieu et des poignées d’amour sur les côtés?


Les muscles de ton tronc servent à protéger ta colonne et à transférer de la force à travers les mouvements de rotation, de flexion et d’extension.
 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 19 juin 2019

Si on avait une discussion tous les deux (c'est un peu ça), je suis sûr qu'on pourrait s'entendre sur la suite logique suivante: pour avoir un ventre plat, il faut brûler du gras. Pour brûler du gras, il faut dépenser plus de calories qu'on en mange. La meilleure façon de faire ça, c'est de manger mieux et de bouger plus. Ça fait du sens?

Sachant cela, il faut ensuite considérer les deux points suivants:

1- Comparativement aux exercices de musculation traditionnels, à la course / au sport, se coucher sur le plancher pour faire ton 15 minutes supra-hyper-abdos-blast ne dépense pas beaucoup de calories. C'est mieux que rien, mais personnellement, j'aime mieux avoir un bon retour sur investissement et ne pas perdre mon temps.

2- Quand ton corps brûle du gras, il le fait de façon globale. En d'autres mots, si tu fais juste des biceps et jamais de triceps, tu ne vas pas avoir les bras durs d'un côté et mous de l'autre.

Je n'essaie pas de dire qu'il ne faut pas entraîner ses abdos parce qu'au contraire, c'est très important. Cependant, tu ne devrais pas faire d'abdos dans l'espoir de les voir. Les muscles de ton tronc servent à protéger ta colonne et à transférer de la force à travers les mouvements de rotation, de flexion et d'extension.



Le problème est que quand on ne fait pas les choses pour les bonnes raisons, on n'emploie pas toujours les bonnes solutions: si tes abdos protègent ton dos, les renforcer ne devrait pas te faire mal au dos. Pourtant, la majorité des gens que j'ai entraîné m'ont dit avoir ressenti des douleurs lombaires en faisant des crunchs traditionnels.

Tout ça pour dire ceci: si tu veux voir tes abdos, bouge plus et mange mieux pendant au moins 6 à 9 mois, possiblement plus. Si tu veux renforcer ton tronc, protéger ton dos, te tenir plus droit et être plus fort, essaie les deux circuits que je vais te donner à la fin de cet article. Tu peux les faire direct à la maison, alors t'es en business.

Si tu as plus de questions sur ces circuits ou sur l'entraînement en général, n'hésites pas à me contacter via ma page facebook.

Si tu veux ton propre programme d'entraînement que tu peux utiliser dans n'importe quel gym, visite mon site web.

Do the work, eat the cake.

- William Lafleur

  A LIRE AUSSI ...

Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
Inondation en Estrie : les risques cachés pour votre propriété

Mercredi 8 juillet 2026
Inondation en Estrie : les risques cachés pour votre propriété
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous