Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Débarasses-toi de tes excuses, pas de ton entrainement

 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Jeudi 19 décembre 2019

Faire deux choses en même temps, c’est non.
Rassembler les exercices, condenser l’effort et sauver du temps, c’est oui.

Ultimement, le but n’est pas de te débarrasser de ton entrainement, mais plutôt de tes excuses. Ce que je comprends, c’est que tu ne veux pas t’éterniser dans la salle d'entraînement. Ce que je sais, c’est que tu veux voir des résultats, donc faisons un gros compromis: quand tu es dans le gym, ne perds pas ton temps. Et oui, c’est aussi facile à dire qu’à faire… si t’es prêt à suer.

Un programme d'entraînement est généralement composé de plusieurs exercices, donc l’idée, c’est de les rassembler dans un ordre qui fait du sens afin de minimiser ton repos et maximiser l’effet d'entraînement. Plutôt que de faire chaque exercice individuellement, on va les rassembler en groupes de 2 à 3 mouvements. Tu peux faire des plus gros circuits que 3 exercices, mais pour aujourd’hui, gardons-ça simple.

Supersets, circuits, fiesta.

Lorsqu’une série d’exercices est désignée par les lettres « A), B), C), etc…», il s’agit d’un superset, c’est-à dire que deux exercices sont fait un à la suite de l’autre, ou d’un circuit, où trois exercices ou plus sont performés les uns après les autres, en ne prenant une pause qu’une fois tous les exercices terminés.

Dépendamment de l’ordre dans lequel tu place tes exercices, le type d’effort change, et ultimement, tes résultats aussi.

Par exemple, si je travaille les muscles du haut de mon corps et immédiatement ceux de mes jambes, mon coeur doit travailler plus fort pour acheminer le sang à différents groupes musculaires, ce qui est idéal si tu vises à améliorer ton endurance cardiovasculaire. À l’inverse, si je choisis deux exercices qui stimulent le même groupe musculaire, ça va créer plus de fatigue musculaire locale, ce qui est idéal pour développer certains endroits de ton corps en particulier.

Pour t’aider à y voir plus clair, je vais te donner un superset et un circuit pour chacun des deux objectifs que je viens de te donner. Pour visualiser un exercice, tu n’as qu’à cliquer sur le nom du mouvement que tu veux voir et tu vas être redirigé vers un vidéo youtube.

OBJECTIF #1: Endurance cardiovasculaire et dépense calorique

Superset: A) Tirades en planche: 3 séries de 10 répétitions par côté
B) Fente arrière + step up: 3 séries de 6 répétitions par côté
- 30 à 60 secondes de pause entre les séries

Circuit: A) Dumbell - Épaules sur un genou: 3 séries de 8 répétitions par côté
B) Fentes arrières: 3 séries de 8 répétitions par côté, en alternant les côtés
C) Tirades inversées: 3 séries de 10 à 15 répétitions
- 30 à 60 secondes de pause entre les séries

OBJECTIF #2: Développement musculaire / hypertrophie

Superset: A) Fentes arrières: 4 à 5 séries de 6 répétitions par côté
B) Leg curl sur ballon d’exercice: 4 à 5 séries de 10 à 15 répétitions
- 45 à 90 secondes de pause entre les séries

Circuit: A) Landmine press: 4 à 5 séries de 8 répétitions par côté
B) Dumbell - tirades sur banc: 4 à 5 séries de 10 répétitions par côté
C) Tirades au visage: 4 à 5 séries de 10 à 15 répétitions
- 45 à 90 secondes de pause entre les séries

Si tu as plus de questions sur les façons d’incorporer ces exercices à ton entrainement, n’hésites pas à m’écrire via ma PAGE FACEBOOK, ça va me faire plaisir de jaser avec toi.

Si tu te cherches un programme d'entraînement en ligne pour devenir un ninja, cliques ici pour visiter mon site web.

Do the work, eat the cake.
Bon entrainement!

Coach Willy


  A LIRE AUSSI ...

Discussion : la vie extérieure et les cuisines d'été sur mesure

Mercredi 23 septembre 2026
Discussion : la vie extérieure et les cuisines d'été sur mesure
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
NOS RECOMMANDATIONS
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous