Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La priorité aux études

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 août 2014

Du 22 aout au 5 septembre prochain, une campagne promotionnelle rappellera l'importance de choisir un employeur conciliant et d'accorder la priorité aux études.

Il est essentiel que les étudiants adoptent, dès le début de l'année scolaire, des stratégies pour concilier les études et le travail. C'est pourquoi le Projet PRÉE a choisi ce moment pour lancer un message clair aux employeurs et aux étudiants : les études sont la priorité!

Selon des études récentes, les élèves du secondaire et les étudiants du collégial et de l'université travaillent plus que jamais. « Les étudiants québécois âgés de 15 à 24 ans détiennent le record canadien du plus grand nombre d'heures de travail rémunéré par semaine », nous informe madame Lucie Laflamme, vice-­‐rectrice aux études à l'Université de Sherbrooke et coprésidente de la TECIÉ. C'est
pourquoi la mise en place de mesures de gestion facilitant la conciliation études-­‐ travail est donc essentielle afin d'assurer la réussite éducative de nos étudiants.

Depuis 2011, le programme Conciliation études-­‐travail est présentdans toutes les MRC de l'Estrie. Le Programme est issu du désir des partenaires économiques, éducatifs et sociaux de développer un concept régionalde conciliation études-­‐travail tout en misant sur un déploiement par territoire. « Nous avons la chance en Estrie de pouvoir compter sur la très grande collaboration des employeurs », note monsieur Christian Provencher, directeur général à la commission scolaire des Sommets et coprésident de la TECIÉ.

« En effet, ce sont plus de 520 employeurs dans 677 milieux de travail qui offrent des conditions favorisant la persévérance scolaire et la réussite. Au total, près de 6 600 étudiants-­‐employés bénéficient de ce programme.»

Source: Josiane Bergeron


  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous