Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La priorité aux études

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 août 2014

Du 22 aout au 5 septembre prochain, une campagne promotionnelle rappellera l'importance de choisir un employeur conciliant et d'accorder la priorité aux études.

Il est essentiel que les étudiants adoptent, dès le début de l'année scolaire, des stratégies pour concilier les études et le travail. C'est pourquoi le Projet PRÉE a choisi ce moment pour lancer un message clair aux employeurs et aux étudiants : les études sont la priorité!

Selon des études récentes, les élèves du secondaire et les étudiants du collégial et de l'université travaillent plus que jamais. « Les étudiants québécois âgés de 15 à 24 ans détiennent le record canadien du plus grand nombre d'heures de travail rémunéré par semaine », nous informe madame Lucie Laflamme, vice-­‐rectrice aux études à l'Université de Sherbrooke et coprésidente de la TECIÉ. C'est
pourquoi la mise en place de mesures de gestion facilitant la conciliation études-­‐ travail est donc essentielle afin d'assurer la réussite éducative de nos étudiants.

Depuis 2011, le programme Conciliation études-­‐travail est présentdans toutes les MRC de l'Estrie. Le Programme est issu du désir des partenaires économiques, éducatifs et sociaux de développer un concept régionalde conciliation études-­‐travail tout en misant sur un déploiement par territoire. « Nous avons la chance en Estrie de pouvoir compter sur la très grande collaboration des employeurs », note monsieur Christian Provencher, directeur général à la commission scolaire des Sommets et coprésident de la TECIÉ.

« En effet, ce sont plus de 520 employeurs dans 677 milieux de travail qui offrent des conditions favorisant la persévérance scolaire et la réussite. Au total, près de 6 600 étudiants-­‐employés bénéficient de ce programme.»

Source: Josiane Bergeron


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous