Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Inspiration mexicaine

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 1 juin 2016

Les belles journées marquant la fin du mois de mai étaient indispensables pour se remettre de cet hiver interminable. Heureusement, il y en aura d'autres puisque les rumeurs disent qu'on aura un été des plus chauds au Québec, à en battre des records. Je ne m'en plaindrai jamais! C'est peut-être mes cheveux noirs et frisés au naturel ou mon teint doré qui me donnent ces idées... Mais, je me suis toujours sentie Espagnole, Brésilienne ou Marocaine de l'intérieur. Je carbure au beau temps : le soleil me réveille à 7 h tous les matins, la chaleur circule dans mes veines et l'énergie s'empare de moi dès que le thermomètre atteint la barre des 25 °C.

Mon style vestimentaire et la décoration de mon appartement s'inspirent aussi de ces autres cultures, ces différentes nations. Vous l'aurez certainement remarqué lors de ma dernière chronique sur le macramé. Aujourd'hui, j'ose contraster une robe marinière (H&M) à un décor aux allures mexicaines. Cette robe légère et bouffante aux rayures asymétriques rappelle la droiture militaire tout comme la fougue de Coco Chanel qui a souvent utilisé ce style marin. Cette robe vient parfaitement s'harmoniser dans un cadre de brique rouge, d'herbe verte et de cactus. L'accord du moderne à de vieilles tendances est ce qui donne toute la beauté de 2016.

Mon look ne serait guère une réussite sans ces accessoires de la saison : lunettes rondes aux verres miroirs (Forever 21), chapeau de feutre (Bizou) et collier « choker » (Ardène). Je les ai choisis noirs pour rester dans le thème du Mexique et ainsi, rappeler une fête très populaire chez eux, soit le DÍa de los Muertos (Jour des Morts). Pour compléter, j'ai enfilé de petits talons hauts à semelles compensées (Spring) qui ajoutent une touche féminine tout en restant confortables toute la journée.


  A LIRE AUSSI ...

Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous