Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Inspiration mexicaine

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 1 juin 2016

Les belles journées marquant la fin du mois de mai étaient indispensables pour se remettre de cet hiver interminable. Heureusement, il y en aura d'autres puisque les rumeurs disent qu'on aura un été des plus chauds au Québec, à en battre des records. Je ne m'en plaindrai jamais! C'est peut-être mes cheveux noirs et frisés au naturel ou mon teint doré qui me donnent ces idées... Mais, je me suis toujours sentie Espagnole, Brésilienne ou Marocaine de l'intérieur. Je carbure au beau temps : le soleil me réveille à 7 h tous les matins, la chaleur circule dans mes veines et l'énergie s'empare de moi dès que le thermomètre atteint la barre des 25 °C.

Mon style vestimentaire et la décoration de mon appartement s'inspirent aussi de ces autres cultures, ces différentes nations. Vous l'aurez certainement remarqué lors de ma dernière chronique sur le macramé. Aujourd'hui, j'ose contraster une robe marinière (H&M) à un décor aux allures mexicaines. Cette robe légère et bouffante aux rayures asymétriques rappelle la droiture militaire tout comme la fougue de Coco Chanel qui a souvent utilisé ce style marin. Cette robe vient parfaitement s'harmoniser dans un cadre de brique rouge, d'herbe verte et de cactus. L'accord du moderne à de vieilles tendances est ce qui donne toute la beauté de 2016.

Mon look ne serait guère une réussite sans ces accessoires de la saison : lunettes rondes aux verres miroirs (Forever 21), chapeau de feutre (Bizou) et collier « choker » (Ardène). Je les ai choisis noirs pour rester dans le thème du Mexique et ainsi, rappeler une fête très populaire chez eux, soit le DÍa de los Muertos (Jour des Morts). Pour compléter, j'ai enfilé de petits talons hauts à semelles compensées (Spring) qui ajoutent une touche féminine tout en restant confortables toute la journée.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous