Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L'épine de Lenoir, sa réputation n'est plus à faire!

 Imprimer   Envoyer 
Podiatre Estrie Par Podiatre Estrie
Mercredi 17 décembre 2014

Qui n'a jamais entendu parler de la fameuse épine de Lenoir? Il s'agit fort probablement de l'une des affections podiatriques les plus connues!

Cette épine est le résultat d'une tension constante exercée par le fascia plantaire sur le calcanéum, l'os du talon. D'ailleurs, l'épine de Lenoir est traitée d'une manière similaire à la fasciste plantaire, car les deux conditions coexistent fréquemment. Les gens qui souffrent de ce problème vous diront souvent qu'ils ressentent une douleur vive au talon suite à une longue période de repos, une impression de marcher sur un clou. En premier lieu, l'application de glace, l'utilisation d'anti-inflammatoires, le port d'orthèses plantaires et de chaussures adéquates sont à favoriser. Si un embonpoint est présent, il sera bénéfique de perdre du poids pour limiter la charge sur les pieds. Lorsque cela ne suffit pas, une infiltration de cortisone au site de la douleur peut être effectuée par un professionnel de la santé. Mais surtout, ne laissez pas traîner vos symptômes trop longtemps, car la situation n'a pas tendance à s'améliorer avec le temps! Si le talon vous fait mal depuis plus de 3 semaines, consultez!


  A LIRE AUSSI ...

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous