Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L'épine de Lenoir, sa réputation n'est plus à faire!

 Imprimer   Envoyer 
Podiatre Estrie Par Podiatre Estrie
Mercredi 17 décembre 2014

Qui n'a jamais entendu parler de la fameuse épine de Lenoir? Il s'agit fort probablement de l'une des affections podiatriques les plus connues!

Cette épine est le résultat d'une tension constante exercée par le fascia plantaire sur le calcanéum, l'os du talon. D'ailleurs, l'épine de Lenoir est traitée d'une manière similaire à la fasciste plantaire, car les deux conditions coexistent fréquemment. Les gens qui souffrent de ce problème vous diront souvent qu'ils ressentent une douleur vive au talon suite à une longue période de repos, une impression de marcher sur un clou. En premier lieu, l'application de glace, l'utilisation d'anti-inflammatoires, le port d'orthèses plantaires et de chaussures adéquates sont à favoriser. Si un embonpoint est présent, il sera bénéfique de perdre du poids pour limiter la charge sur les pieds. Lorsque cela ne suffit pas, une infiltration de cortisone au site de la douleur peut être effectuée par un professionnel de la santé. Mais surtout, ne laissez pas traîner vos symptômes trop longtemps, car la situation n'a pas tendance à s'améliorer avec le temps! Si le talon vous fait mal depuis plus de 3 semaines, consultez!


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026

Jeudi 12 mars 2026
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous