Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Ce que je pense, c’est que s'entraîner devrait être plaisant.

 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mardi 26 novembre 2019

Pourquoi?

Parce que prendre soin de ta santé, c’est une des choses les plus importantes que tu vas faire de ta vie, donc si tu avances à reculons, tu vas trouver le temps long. Non, les push ups ne sont pas la solution, mais si tu veux éviter de toucher le fond, tu dois commencer par sortir de tes gonds: bouge, sors dehors, fais du sport, même quand tu n’en as pas envie, commence par te prendre en main aujourd’hui pour améliorer demain.

Les bénéfices de l'entraînement ne sont pas que physiques et se manifestent surtout en dehors du gym. Forcer, c’est forçant (duh), et souvent, t’es fatigué et tu n’as pas envie de faire des efforts. Quand tu es plus fort que tes excuses, quand tu te sais capable de te fixer un objectif et de travailler pour l’atteindre, tu prends confiance en tes moyens et soudainement, tu as envie d’en faire plus.

On a tous de l’ambition: ce qu’il manque, c’est du momentum, et pour en accumuler, il faut commencer par bouger.

Tu veux du concret?

Voici un exemple de séance d'entraînement que tu peux utiliser dès maintenant et qui dure environ 45 minutes. Pour chacun des exercices ci-dessous, tu n’as qu’à cliquer sur le nom d’un mouvement pour ouvrir un vidéo de celui-ci.

Échauffement:
A) Planche à 3 appuis: 3x5/5
B) Élévations en planche de côté: 3x8/8
C) Étirement de la hanche: 3x30 secondes par jambe
* aucune pause entre les 3 séries

Circuit #1
A) Push up: 4x6 à 8
B) Tirades inversées: 4x8 à 10
C) Fentes arrières: 4x6/6
* 45 à 90 secondes de pause entre les séries

Circuit #2
A) Dumbell - épaules à 1 main: 3x8/8
B) Dumbell - tirades à 1 main: 3x10/10
C) Goblet sumo deadlift: 3x10

Finisher/Cardio
1. Invervales sur vélo ou rameur: 6 à 10x 10 secondes de sprint alternées à 10 secondes à rythme lent.
2. Vélo ou rameur: 3 à 5 minutes à rythme lent en prenant de grandes respirations par le nez

T’as des questions? Tu veux commencer l'entraînement? Contactes-moi via ma page facebook et prenons le temps de jaser un peu.

Do the work, eat the cake.


  A LIRE AUSSI ...

Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous