Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

5 minutes pour être en vie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La solution est assez simple, c’est son exécution à long terme qui semble poser problème pour la plupart des gens.
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 5 avril 2017

Abonnés au café Red Bull et stimulants à go-go, on se lève chaque matin dans l'espoir de vite se recoucher. Pour passer à travers chaque journée, les solutions à court terme s'enfilent, se suivent et se ressemblent.

Comme le temps, on s'épuise.

La solution semble contradictoire : utiliser de l'énergie alors que c'est précisément ce qui manque.

Certains disent que c'est en dépensant de l'argent qu'on en fait. Pour avoir un quelconque retour sur investissement, par contre, il faut être constant dans nos actions. Le temps, il faut le prendre. L'énergie, il faut l'investir.

Si je t'apprends quelque chose en te disant qu'une bonne condition physique contribue au bonheur perçu et aide à avoir plus d'énergie, tu peux arrêter ta lecture ici. Va, bouge, tu es sauvé. Si par contre tu le savais déjà et me répond : «oui je sais, mais c'est dur», tu as entièrement raison.

Faire des efforts, c'est le mieux que je puisse te souhaiter. La douleur du regret est plus grande que celle de la discipline.
La solution est assez simple, c'est son exécution à long terme qui semble poser problème pour la plupart des gens.

FAIS QUELQUE CHOSE

En maintenant un niveau d'activité physique de base, on stimule notre métabolisme et on supporte la production de bonnes hormones nécessaires au maintien d'une bonne qualité de vie.

Trêve de science.

De l'autre côté de la médaille, il y a l'abus. Les gens aux motivations malsaines s'entrainent à en freiner leur progression, développant parfois des problèmes de santé au passage. Ça, c'est non.

À la base, on s'entraine pour être en vie. C'est tout. Vas-y fort, mais conserves-toi.

Do the work, eat the cake.

Une séance d'entrainement n'a pas à te laisser convulsant dans ta sueur pour être bonne (par contre, l'occasionnel coup de pied au cul est bénéfique). Le but est de te stimuler sans t'annihiler. D'une part, ça va te donner plus d'énergie au quotidien, et d'une autre, ça va te permettre de récupérer et ainsi progresser.

BREF

La solution la plus soutenable, c'est d'en faire un peu, souvent.

Et tu sais quoi? Malgré tout, l'occasionnel coup de fatigue te guette quand même.

C'est ça, être en vie.

Quand ça t'arrive, ne panique pas : pas besoin d'appeler les Intrépides.

Prends 5 minutes, et bouge un peu.

 


  A LIRE AUSSI ...

Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés

Vendredi 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous