Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

200 étudiants recherchés pour travailler à la Ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Sherbrooke a plus de 200 postes ouverts pour la prochaine période estivale.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 15 janvier 2019

Pour la prochaine période estivale, la Ville de Sherbrooke engagera environ 200 étudiants dans différents champs d'activités. Certains emplois offerts permettent même aux jeunes de travailler dans un domaine en lien avec leurs études ou futures études.

Que ce soit pour un emploi spécialisé dans un domaine d'études précis ou un emploi non spécialisé pour les jeunes qui ont terminé leur secondaire 5, la Ville de Sherbrooke a plus de 200 postes ouverts pour la prochaine période estivale.

En décembre dernier, la Ville a revu sa politique d'embauche pour les étudiants. Elle offre maintenant une plus grande flexibilité sur les critères d'embauche afin de mieux répondre à la réalité de la main-d'œuvre d'aujourd'hui. Il y a eu entre autres un ajustement de la grille salariale des étudiants pour les emplois non spécialisés.

Au menu entre autres des emplois liés à un domaine d'études, notons le travail de bureau (étudiant en ressources humaines), préposé à la présence préventive des parcs (technique policière), aide-mécanicien (mécanique), aide-technique en transport (génie civile) et patrouilleur en environnement (environnement). Quant aux emplois généraux qui ne demandent que le secondaire 5, les choix varient de préposé à la surveillance des parcs à journalier, en passant par aide-horticulteur, sauveteur national et préposé aux événements spéciaux.

Pour en savoir plus sur les emplois disponibles et pour postuler sur un poste offert, visitez le sherbyjob.ca avant le 31 mars.

Notons que la Ville de Sherbrooke offre aussi aux étudiants des stages, des emplois étudiants pour toute l'année ainsi que des échanges Québec-France.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent

Mardi 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous