Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Élection municipale : Vincent Boutin se retire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 7 septembre 2021

À près de deux mois des élections municipales, le candidat à la mairie, Vincent Boutin, décide de se retirer de la course. Il ne sollicitera également pas d'un nouveau mandat à titre de conseiller du district des Quatre-Saisons.

Pour le moment, le principal intéressé ne souhaite pas accorder d'entrevue concernant son retrait de la vie politique. C'est par voie de communiqué, ainsi que sur sa page Facebook, qu'il annonce cette décision.

« C'est avec beaucoup d'émotions que je vous annonce cette décision que j'ai longuement mûrie au cours des dernières semaines. Comme dans toutes décisions de cette importance, les raisons sont multiples », indique-t-il.

De celles-ci, il mentionne notamment le temps et l'énergie nécessaire pour bien servir les citoyens de Sherbrooke. Ces deux aspects sont plus  « imposants » qu'il le croyait et craint de ne pas être en mesure de les offrir « à ce grand projet pour bien servir les Sherbrookoises et les Sherbrookois ».

« J'ai donc pris la décision de me recentrer sur mon équilibre personnel et sur mes responsabilités familiales et ainsi être le père que je souhaite pour mes trois filles », poursuit le conseiller municipal.

« Je remercie très chaleureusement les citoyens de mon district qui, depuis 8 ans, m'ont offert leur confiance à titre de conseiller municipal. Merci également à mes collègues et plus largement aux Sherbrookoises et Sherbrookois pour m'avoir permis de m'impliquer activement en politique municipale. S'il y a une chose que j'ai apprise au cours de la dernière année, c'est l'importance de prendre soin de soi et des gens que l'on aime », conclut-il.

Ainsi, la course à la mairie se fera donc entre le maire sortant Steve Lussier et la conseillère municipale Évelyne Beaudin.


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous