Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Élection municipale : Vincent Boutin se retire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 7 septembre 2021

À près de deux mois des élections municipales, le candidat à la mairie, Vincent Boutin, décide de se retirer de la course. Il ne sollicitera également pas d'un nouveau mandat à titre de conseiller du district des Quatre-Saisons.

Pour le moment, le principal intéressé ne souhaite pas accorder d'entrevue concernant son retrait de la vie politique. C'est par voie de communiqué, ainsi que sur sa page Facebook, qu'il annonce cette décision.

« C'est avec beaucoup d'émotions que je vous annonce cette décision que j'ai longuement mûrie au cours des dernières semaines. Comme dans toutes décisions de cette importance, les raisons sont multiples », indique-t-il.

De celles-ci, il mentionne notamment le temps et l'énergie nécessaire pour bien servir les citoyens de Sherbrooke. Ces deux aspects sont plus  « imposants » qu'il le croyait et craint de ne pas être en mesure de les offrir « à ce grand projet pour bien servir les Sherbrookoises et les Sherbrookois ».

« J'ai donc pris la décision de me recentrer sur mon équilibre personnel et sur mes responsabilités familiales et ainsi être le père que je souhaite pour mes trois filles », poursuit le conseiller municipal.

« Je remercie très chaleureusement les citoyens de mon district qui, depuis 8 ans, m'ont offert leur confiance à titre de conseiller municipal. Merci également à mes collègues et plus largement aux Sherbrookoises et Sherbrookois pour m'avoir permis de m'impliquer activement en politique municipale. S'il y a une chose que j'ai apprise au cours de la dernière année, c'est l'importance de prendre soin de soi et des gens que l'on aime », conclut-il.

Ainsi, la course à la mairie se fera donc entre le maire sortant Steve Lussier et la conseillère municipale Évelyne Beaudin.


  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous