SMLT_2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SMLT_2021
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mercredi, 15 septembre 2021

Luc Fortin se lance officiellement dans la course à la mairie de Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Au cours des derniers jours, la rumeur planait que Luc Fortin se présenterait aux élections municipales afin de solliciter un mandat à la mairie de la ville de Sherbrooke. Mardi soir, il en a fait l'annonce officielle et sera candidat.

L'ancien député de Sherbrooke et qui a occupé les fonctions de ministre des Sports et des Loisirs, de la Culture et des Communications ainsi que de la Famille dit se présenter pour « ramener le pouvoir entre les mains de celles et ceux qui sont imputables devant la population ». C'est d'ailleurs sous le thème « Rassembler Sherbrooke » qu'il fera campagne.

M. Fortin tentera de convaincre les citoyens qu'il est le candidat idéal au cours des prochaines semaines alors que la campagne électorale municipale débute sous peu. Ainsi, la course pour occuper ce poste à Sherbrooke se fera à trois. Il se mesurera au maire sortant, Steve Lussier, et à Évelyne Beaudin.

« Au cours des derniers jours, j'ai senti une énorme vague de confiance et d'amour provenant de gens de tous les milieux qui me demandaient de faire le saut dans la course. Avec l'expérience que j'ai, la connaissance des dossiers de Sherbrooke et surtout la passion pour notre Ville, je suis certain d'être prêt pour ce nouveau défi », mentionne M. Fortin.

Changement d'idée

Il s'agit d'un revirement de situation concernant l'ancien député, dont la politique municipale ne l'intéressait pas il y a à peine quelques mois. Selon le principal intéressé, le retrait de Vincent Boutin à la vie politique l'a poussé à réfléchir et à prendre cette décision.

« Comme je l'avais mentionné le printemps dernier, je crois sincèrement qu'une troisième candidature était nécessaire dans cette course pour offrir une autre option à la population. Je propose aux Sherbrookoises et aux Sherbrookois de mettre fin aux guerres politiques internes et de tous nous rassembler autour d'un même objectif, celui de faire de Sherbrooke la ville qui sera reconnue comme étant la plus extraordinaire au Québec pour élever des enfants, mais aussi celle où l'on peut vieillir heureux et dignement », explique-t-il.

D'ailleurs, lors de la conférence de presse, des personnalités de secteurs différents étaient présentes pour le soutenir. L'ancien maire Jean Perrault, l'ex-conseiller municipal Serge Paquin et le directeur général de la Boulangerie Georges, Luc Fortier, ont tenu à exprimer publiquement leur appui. La notaire et ex-conseillère municipale, Dany Lachance, a fait de même et elle agira à titre d'agente officielle pour le candidat.

« Je tiens à ce que mon équipe soit transpartisane. J'ai choisi des gens de toutes les allégeances politiques pour m'entourer, et ce, même si certains ont pu avoir des projets politiques qui se sont confrontés par le passé. Cela démontre le caractère rassembleur de ma campagne et c'est ce que je compte faire une fois élu. Je veux être le maire de toutes les Sherbrookoises et de tous les Sherbrookois », souligne l'aspirant maire.

Engagements

Les principaux engagements de Luc Fortin seront révélés au courant de la semaine prochaine. Toutefois, il a laissé savoir qu'il ferait des propositions afin que Sherbrooke puisse faire des avancées pour la protection de l'environnement, en matière de logement, dans la diversification économique, en matière de culture et de sports, en ce qui concerne la sécurité des rues, pour le maintien en état des infrastructures et pour la santé la démocratie locale.

De plus, il tentera de séduire les familles afin « d'attirer une nouvelle génération de travailleurs ». Cet aspect provient de la problématique de manque de main-d'œuvre, dont les villes sont en forte compétition pour attirer des travailleurs afin d'assurer leur vitalité économique.

S'il est choisi par la population, le premier geste qu'il posera à son arrivée à l'hôtel de ville serait de planifier une rencontre avec le ministre de l'Environnement et des Changements climatiques, Benoit Charette, afin de lui exposer la situation de nuisances sonores des citoyens aux abords de l'entreprise Bitfarms. Il s'engage à s'impliquer activement dans ce dossier pour que ces gens retrouvent une certaine qualité de vie jusqu'à ce que la société de cryptomonnaie déménage.  



Coop Funéraire arrangements oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Attention aux faux policiers à Sherbrooke

Attention aux faux policiers à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend

Quoi faire ce weekend
SMLT_2021
NOS RECOMMANDATIONS
Personne recherchée

Personne recherchée
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !

Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

SSRI_OCT_2021
Inscription Infolettre EstriePlus.com
SSRI_OCT_2021
 
François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
Attention aux faux policiers à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
Attention aux faux policiers à Sherbrooke
Retrouver l’élan Par François Fouquet Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut