Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Luc Fortin se lance officiellement dans la course à la mairie de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 15 septembre 2021

Au cours des derniers jours, la rumeur planait que Luc Fortin se présenterait aux élections municipales afin de solliciter un mandat à la mairie de la ville de Sherbrooke. Mardi soir, il en a fait l'annonce officielle et sera candidat.

L'ancien député de Sherbrooke et qui a occupé les fonctions de ministre des Sports et des Loisirs, de la Culture et des Communications ainsi que de la Famille dit se présenter pour « ramener le pouvoir entre les mains de celles et ceux qui sont imputables devant la population ». C'est d'ailleurs sous le thème « Rassembler Sherbrooke » qu'il fera campagne.

M. Fortin tentera de convaincre les citoyens qu'il est le candidat idéal au cours des prochaines semaines alors que la campagne électorale municipale débute sous peu. Ainsi, la course pour occuper ce poste à Sherbrooke se fera à trois. Il se mesurera au maire sortant, Steve Lussier, et à Évelyne Beaudin.

« Au cours des derniers jours, j'ai senti une énorme vague de confiance et d'amour provenant de gens de tous les milieux qui me demandaient de faire le saut dans la course. Avec l'expérience que j'ai, la connaissance des dossiers de Sherbrooke et surtout la passion pour notre Ville, je suis certain d'être prêt pour ce nouveau défi », mentionne M. Fortin.

Changement d'idée

Il s'agit d'un revirement de situation concernant l'ancien député, dont la politique municipale ne l'intéressait pas il y a à peine quelques mois. Selon le principal intéressé, le retrait de Vincent Boutin à la vie politique l'a poussé à réfléchir et à prendre cette décision.

« Comme je l'avais mentionné le printemps dernier, je crois sincèrement qu'une troisième candidature était nécessaire dans cette course pour offrir une autre option à la population. Je propose aux Sherbrookoises et aux Sherbrookois de mettre fin aux guerres politiques internes et de tous nous rassembler autour d'un même objectif, celui de faire de Sherbrooke la ville qui sera reconnue comme étant la plus extraordinaire au Québec pour élever des enfants, mais aussi celle où l'on peut vieillir heureux et dignement », explique-t-il.

D'ailleurs, lors de la conférence de presse, des personnalités de secteurs différents étaient présentes pour le soutenir. L'ancien maire Jean Perrault, l'ex-conseiller municipal Serge Paquin et le directeur général de la Boulangerie Georges, Luc Fortier, ont tenu à exprimer publiquement leur appui. La notaire et ex-conseillère municipale, Dany Lachance, a fait de même et elle agira à titre d'agente officielle pour le candidat.

« Je tiens à ce que mon équipe soit transpartisane. J'ai choisi des gens de toutes les allégeances politiques pour m'entourer, et ce, même si certains ont pu avoir des projets politiques qui se sont confrontés par le passé. Cela démontre le caractère rassembleur de ma campagne et c'est ce que je compte faire une fois élu. Je veux être le maire de toutes les Sherbrookoises et de tous les Sherbrookois », souligne l'aspirant maire.

Engagements

Les principaux engagements de Luc Fortin seront révélés au courant de la semaine prochaine. Toutefois, il a laissé savoir qu'il ferait des propositions afin que Sherbrooke puisse faire des avancées pour la protection de l'environnement, en matière de logement, dans la diversification économique, en matière de culture et de sports, en ce qui concerne la sécurité des rues, pour le maintien en état des infrastructures et pour la santé la démocratie locale.

De plus, il tentera de séduire les familles afin « d'attirer une nouvelle génération de travailleurs ». Cet aspect provient de la problématique de manque de main-d'œuvre, dont les villes sont en forte compétition pour attirer des travailleurs afin d'assurer leur vitalité économique.

S'il est choisi par la population, le premier geste qu'il posera à son arrivée à l'hôtel de ville serait de planifier une rencontre avec le ministre de l'Environnement et des Changements climatiques, Benoit Charette, afin de lui exposer la situation de nuisances sonores des citoyens aux abords de l'entreprise Bitfarms. Il s'engage à s'impliquer activement dans ce dossier pour que ces gens retrouvent une certaine qualité de vie jusqu'à ce que la société de cryptomonnaie déménage.  



  A LIRE AUSSI ...

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous