Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Élection municipale : déjà des candidats élus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 5 octobre 2021

Quelques municipalités de la région n'auront pas besoin d'aller aux urnes afin de déterminer leur prochain maire. À la fin de la période des mises en candidature en vue des élections générales, soit vendredi dernier à 16 h 30, plusieurs candidats ont été réélus sans opposition en Estrie.

Sylvie BureauC'est notamment le cas de Windsor où une seule personne a brigué la mairie. Il s'agit de la mairesse sortante Sylvie Bureau. Celle qui demandait aux citoyens de lui faire confiance pour un quatrième mandat est ainsi élue par acclamation.

Même constat à Lac-Mégantic, dont la mairesse sortante, Julie Morin, obtient un deuxième mandat. Hugues Grimard à Val-des-Sources, Simon Madore à Coaticook et Philippe Pagé à Sainte-Camille peuvent également continuer à gérer leur ville respective alors qu'aucun autre individu ne s'est porté candidat. Quant à elle, la mairesse de Austin depuis 2009, Lisette Maillé, demeurera en poste pour quatre autres années.

Conseillers en élection

Quelques postes de conseiller devront toutefois attendre le vote des citoyens avant de savoir le portrait global des différents conseils municipaux de chacune de ces municipalités.

À Windsor, seulement la population du district 1 devra se rendre aux urnes le 7 novembre prochain puisque Ana Rosa Mariscal, conseillère sortante, et Marc Juneau sont candidats pour l'obtention de ce poste.

À Austin, deux postes de conseillers sont en jeu. Il s'agit du district 3 où Jean-Claude Duff, le conseiller sortant, et que François Tanguay s'affronte ainsi que le district 5 où les citoyens devront choisir entre le conseiller sortant Paul-Émile Guilbault et Pierre Henrichon.

Simon MadoreÀ la fin de la période des mises en candidature en vue des élections générales qui se tiendront en novembre prochain, la présidente d'élection a annoncé que deux candidats ont déposé leur candidature pour pourvoir le poste de conseiller au siège numéro 6 à Coaticook, soit Guy Jubinville (élu sortant) et Mathieu Paquet-Roy. Un scrutin sera tenu le 7 novembre 2021 de 9 h 30 à 20 h au Centre sportif Desjardins de la Frontalière et un vote par anticipation sera tenu au même endroit les 30 et 31 octobre 2021 de 9 h 30 à 20 h pour cette municipalité.

Plus de femmes

À l'exception de l'Abitibi-Témiscamingue, toutes les régions du Québec ont vu une augmentation de la proportion de candidates aux élections par rapport à celles de 2017. En Estrie, 34,2 % des candidatures reçues étaient des femmes, une augmentation de 2,3 % par rapport aux dernières élections, mais légèrement sous la moyenne provinciale, établie à 35,3 %.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous