Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Élection municipale : déjà des candidats élus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 5 octobre 2021

Quelques municipalités de la région n'auront pas besoin d'aller aux urnes afin de déterminer leur prochain maire. À la fin de la période des mises en candidature en vue des élections générales, soit vendredi dernier à 16 h 30, plusieurs candidats ont été réélus sans opposition en Estrie.

Sylvie BureauC'est notamment le cas de Windsor où une seule personne a brigué la mairie. Il s'agit de la mairesse sortante Sylvie Bureau. Celle qui demandait aux citoyens de lui faire confiance pour un quatrième mandat est ainsi élue par acclamation.

Même constat à Lac-Mégantic, dont la mairesse sortante, Julie Morin, obtient un deuxième mandat. Hugues Grimard à Val-des-Sources, Simon Madore à Coaticook et Philippe Pagé à Sainte-Camille peuvent également continuer à gérer leur ville respective alors qu'aucun autre individu ne s'est porté candidat. Quant à elle, la mairesse de Austin depuis 2009, Lisette Maillé, demeurera en poste pour quatre autres années.

Conseillers en élection

Quelques postes de conseiller devront toutefois attendre le vote des citoyens avant de savoir le portrait global des différents conseils municipaux de chacune de ces municipalités.

À Windsor, seulement la population du district 1 devra se rendre aux urnes le 7 novembre prochain puisque Ana Rosa Mariscal, conseillère sortante, et Marc Juneau sont candidats pour l'obtention de ce poste.

À Austin, deux postes de conseillers sont en jeu. Il s'agit du district 3 où Jean-Claude Duff, le conseiller sortant, et que François Tanguay s'affronte ainsi que le district 5 où les citoyens devront choisir entre le conseiller sortant Paul-Émile Guilbault et Pierre Henrichon.

Simon MadoreÀ la fin de la période des mises en candidature en vue des élections générales qui se tiendront en novembre prochain, la présidente d'élection a annoncé que deux candidats ont déposé leur candidature pour pourvoir le poste de conseiller au siège numéro 6 à Coaticook, soit Guy Jubinville (élu sortant) et Mathieu Paquet-Roy. Un scrutin sera tenu le 7 novembre 2021 de 9 h 30 à 20 h au Centre sportif Desjardins de la Frontalière et un vote par anticipation sera tenu au même endroit les 30 et 31 octobre 2021 de 9 h 30 à 20 h pour cette municipalité.

Plus de femmes

À l'exception de l'Abitibi-Témiscamingue, toutes les régions du Québec ont vu une augmentation de la proportion de candidates aux élections par rapport à celles de 2017. En Estrie, 34,2 % des candidatures reçues étaient des femmes, une augmentation de 2,3 % par rapport aux dernières élections, mais légèrement sous la moyenne provinciale, établie à 35,3 %.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous