Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Élections provinciales : le Salésien reçoit les candidats régionaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les candidats étaient invités à venir parler de leur programme et du même coup répondre aux questions des élèves.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 13 septembre 2018

Les élèves de secondaire 4 de l'école Le Salésien ont reçu cet après-midi trois candidats de la région de l'Estrie, en vue de prendre part à une simulation électorale. Étant bien préparés pour l'événement, les jeunes avaient de nombreuses questions à poser à nos politiciens.

Les enseignants en français et en histoire les avaient bien préparés; les jeunes de secondaire 4 avaient donc une longue liste de questions adressées aux trois candidats qui ont pu se libérer pour prendre part à l'exercice, soit Bruno Vachon, de Coalition Avenir Québec dans Sherbrooke, Christine Labrie, de Québec Solidaire dans Sherbrooke, et Véronique Vigneault, du Parti Québécois dans Richmond. Aucun candidat du Parti libéral du Québec n'a pu se libérer pour l'occasion, en raison d'un agenda trop chargé.

Les candidats étaient invités à venir parler de leur programme et du même coup répondre aux questions des élèves. Déjà toutes préparées et sur vidéo, les questions portaient sur l'environnement, le bien-être des ainés, le taux de décrochage scolaire, l'identité québécoise et le financement des écoles privées, entre autres.

La journée d'aujourd'hui permettra aux jeunes d'avoir une meilleure idée des priorités de chaque parti. Les 28 et 29 septembre prochain, ils seront invités à prendre part à une simulation électorale, directement à l'école.

Notons que dans le cadre des cours d'histoire et de français de secondaire 4, les jeunes du Salésien ont consacré de nombreuses heures à la politique provinciale.

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Le Villadoria Argo Langhe

Vendredi 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière

Jeudi 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous