Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Élections provinciales : le Salésien reçoit les candidats régionaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les candidats étaient invités à venir parler de leur programme et du même coup répondre aux questions des élèves.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 13 septembre 2018

Les élèves de secondaire 4 de l'école Le Salésien ont reçu cet après-midi trois candidats de la région de l'Estrie, en vue de prendre part à une simulation électorale. Étant bien préparés pour l'événement, les jeunes avaient de nombreuses questions à poser à nos politiciens.

Les enseignants en français et en histoire les avaient bien préparés; les jeunes de secondaire 4 avaient donc une longue liste de questions adressées aux trois candidats qui ont pu se libérer pour prendre part à l'exercice, soit Bruno Vachon, de Coalition Avenir Québec dans Sherbrooke, Christine Labrie, de Québec Solidaire dans Sherbrooke, et Véronique Vigneault, du Parti Québécois dans Richmond. Aucun candidat du Parti libéral du Québec n'a pu se libérer pour l'occasion, en raison d'un agenda trop chargé.

Les candidats étaient invités à venir parler de leur programme et du même coup répondre aux questions des élèves. Déjà toutes préparées et sur vidéo, les questions portaient sur l'environnement, le bien-être des ainés, le taux de décrochage scolaire, l'identité québécoise et le financement des écoles privées, entre autres.

La journée d'aujourd'hui permettra aux jeunes d'avoir une meilleure idée des priorités de chaque parti. Les 28 et 29 septembre prochain, ils seront invités à prendre part à une simulation électorale, directement à l'école.

Notons que dans le cadre des cours d'histoire et de français de secondaire 4, les jeunes du Salésien ont consacré de nombreuses heures à la politique provinciale.

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi les jeux de cartes classiques gardent leur place dans nos moments de pause

Mercredi 2 septembre 2026
Pourquoi les jeux de cartes classiques gardent leur place dans nos moments de pause
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
NOS RECOMMANDATIONS
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux

Mercredi 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous