Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Élections provinciales : le Salésien reçoit les candidats régionaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les candidats étaient invités à venir parler de leur programme et du même coup répondre aux questions des élèves.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 13 septembre 2018

Les élèves de secondaire 4 de l'école Le Salésien ont reçu cet après-midi trois candidats de la région de l'Estrie, en vue de prendre part à une simulation électorale. Étant bien préparés pour l'événement, les jeunes avaient de nombreuses questions à poser à nos politiciens.

Les enseignants en français et en histoire les avaient bien préparés; les jeunes de secondaire 4 avaient donc une longue liste de questions adressées aux trois candidats qui ont pu se libérer pour prendre part à l'exercice, soit Bruno Vachon, de Coalition Avenir Québec dans Sherbrooke, Christine Labrie, de Québec Solidaire dans Sherbrooke, et Véronique Vigneault, du Parti Québécois dans Richmond. Aucun candidat du Parti libéral du Québec n'a pu se libérer pour l'occasion, en raison d'un agenda trop chargé.

Les candidats étaient invités à venir parler de leur programme et du même coup répondre aux questions des élèves. Déjà toutes préparées et sur vidéo, les questions portaient sur l'environnement, le bien-être des ainés, le taux de décrochage scolaire, l'identité québécoise et le financement des écoles privées, entre autres.

La journée d'aujourd'hui permettra aux jeunes d'avoir une meilleure idée des priorités de chaque parti. Les 28 et 29 septembre prochain, ils seront invités à prendre part à une simulation électorale, directement à l'école.

Notons que dans le cadre des cours d'histoire et de français de secondaire 4, les jeunes du Salésien ont consacré de nombreuses heures à la politique provinciale.

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Écoute Estrie veut amasser 30 000 $

Jeudi 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP

Jeudi 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques

Mercredi 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend

Vendredi 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous