Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Sherbrooke, qui a investi 300 000$ pour le projet, a autorisé et procédé à l’aménagement d’une partie du parc-école, par le biais d’une bande de la rue Mère-Térésa, entre l’école Larocque et l’église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 11 décembre 2018

La famille Custeau, bien connu dans le milieu des affaires à Sherbrooke, a remis hier un don important à l'école primaire Larocque, destiné au projet de parc nature intitulé De l'asphalte à la vie. Ce projet sera créé entre l'école Larocque et l'église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie.

L'homme d'affaires Denis Custeau et son frère Guy ont fréquenté l'école Larocque. À l'époque de leur enfance, ils habitaient sur la rue Short, dans l'Ouest de la ville. Pour M. Custeau, il est donc tout naturel de redonner à la communauté.

« Mon frère Guy et moi avons grandi sur la rue Short, supportés par notre mère Clara Duval qui nous a élevés seule à la suite du décès prématuré de notre père, raconte Denis Custeau. Le dévouement du corps professoral laïque et religieux de l'école a été très inspirant et ce, tout au long de la première jusqu'à la neuvième année. On est parfois marqué par des personnes qui deviennent des modèles de vie. C'est le cas de ma mère et du professeur Jean-Paul Demers que j'ai eu le plaisir de côtoyer à l'école de mon enfance. L'école Larocque a été pour nous la base essentielle nous menant à vouloir poursuivre des études pour espérer un mieux vivre et un mieux-être. Aujourd'hui, mes fils Charles, Philippe et moi sommes des plus heureux de redonner à l'école Larocque une contribution qui servira à offrir un meilleur lieu d'apprentissage tant en classe que dans la cour de récréation et qui permettra de créer un milieu encore plus propice à l'émergence du talent des jeunes qui fréquentent cette institution plus que centenaire. »

La Ville de Sherbrooke, qui a investi 300 000$ pour le projet, a autorisé et procédé à l'aménagement d'une partie du parc-école, par le biais d'une bande de la rue Mère-Térésa, entre l'école Larocque et l'église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie. Le parc-école De l'asphalte à la vie devrait être complété dans environ un an et demi.

« Pour nous qui sommes aussi en campagne de dons majeurs, le fait de soutenir la campagne dédiée à ce parc-école relevait d'un naturel, explique Serge Audet, Directeur au développement de la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Notre mission étant de soutenir le plus de projets pour favoriser la persévérance et la réussite scolaires, ce parc-école est extraordinaire. »


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour agression armée à Sherbrooke

Mardi 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
NOS RECOMMANDATIONS
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
L’IA et les grenouilles Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous