Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Sherbrooke, qui a investi 300 000$ pour le projet, a autorisé et procédé à l’aménagement d’une partie du parc-école, par le biais d’une bande de la rue Mère-Térésa, entre l’école Larocque et l’église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 11 décembre 2018

La famille Custeau, bien connu dans le milieu des affaires à Sherbrooke, a remis hier un don important à l'école primaire Larocque, destiné au projet de parc nature intitulé De l'asphalte à la vie. Ce projet sera créé entre l'école Larocque et l'église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie.

L'homme d'affaires Denis Custeau et son frère Guy ont fréquenté l'école Larocque. À l'époque de leur enfance, ils habitaient sur la rue Short, dans l'Ouest de la ville. Pour M. Custeau, il est donc tout naturel de redonner à la communauté.

« Mon frère Guy et moi avons grandi sur la rue Short, supportés par notre mère Clara Duval qui nous a élevés seule à la suite du décès prématuré de notre père, raconte Denis Custeau. Le dévouement du corps professoral laïque et religieux de l'école a été très inspirant et ce, tout au long de la première jusqu'à la neuvième année. On est parfois marqué par des personnes qui deviennent des modèles de vie. C'est le cas de ma mère et du professeur Jean-Paul Demers que j'ai eu le plaisir de côtoyer à l'école de mon enfance. L'école Larocque a été pour nous la base essentielle nous menant à vouloir poursuivre des études pour espérer un mieux vivre et un mieux-être. Aujourd'hui, mes fils Charles, Philippe et moi sommes des plus heureux de redonner à l'école Larocque une contribution qui servira à offrir un meilleur lieu d'apprentissage tant en classe que dans la cour de récréation et qui permettra de créer un milieu encore plus propice à l'émergence du talent des jeunes qui fréquentent cette institution plus que centenaire. »

La Ville de Sherbrooke, qui a investi 300 000$ pour le projet, a autorisé et procédé à l'aménagement d'une partie du parc-école, par le biais d'une bande de la rue Mère-Térésa, entre l'école Larocque et l'église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie. Le parc-école De l'asphalte à la vie devrait être complété dans environ un an et demi.

« Pour nous qui sommes aussi en campagne de dons majeurs, le fait de soutenir la campagne dédiée à ce parc-école relevait d'un naturel, explique Serge Audet, Directeur au développement de la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Notre mission étant de soutenir le plus de projets pour favoriser la persévérance et la réussite scolaires, ce parc-école est extraordinaire. »


  A LIRE AUSSI ...

Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous