Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Sherbrooke, qui a investi 300 000$ pour le projet, a autorisé et procédé à l’aménagement d’une partie du parc-école, par le biais d’une bande de la rue Mère-Térésa, entre l’école Larocque et l’église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 11 décembre 2018

La famille Custeau, bien connu dans le milieu des affaires à Sherbrooke, a remis hier un don important à l'école primaire Larocque, destiné au projet de parc nature intitulé De l'asphalte à la vie. Ce projet sera créé entre l'école Larocque et l'église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie.

L'homme d'affaires Denis Custeau et son frère Guy ont fréquenté l'école Larocque. À l'époque de leur enfance, ils habitaient sur la rue Short, dans l'Ouest de la ville. Pour M. Custeau, il est donc tout naturel de redonner à la communauté.

« Mon frère Guy et moi avons grandi sur la rue Short, supportés par notre mère Clara Duval qui nous a élevés seule à la suite du décès prématuré de notre père, raconte Denis Custeau. Le dévouement du corps professoral laïque et religieux de l'école a été très inspirant et ce, tout au long de la première jusqu'à la neuvième année. On est parfois marqué par des personnes qui deviennent des modèles de vie. C'est le cas de ma mère et du professeur Jean-Paul Demers que j'ai eu le plaisir de côtoyer à l'école de mon enfance. L'école Larocque a été pour nous la base essentielle nous menant à vouloir poursuivre des études pour espérer un mieux vivre et un mieux-être. Aujourd'hui, mes fils Charles, Philippe et moi sommes des plus heureux de redonner à l'école Larocque une contribution qui servira à offrir un meilleur lieu d'apprentissage tant en classe que dans la cour de récréation et qui permettra de créer un milieu encore plus propice à l'émergence du talent des jeunes qui fréquentent cette institution plus que centenaire. »

La Ville de Sherbrooke, qui a investi 300 000$ pour le projet, a autorisé et procédé à l'aménagement d'une partie du parc-école, par le biais d'une bande de la rue Mère-Térésa, entre l'école Larocque et l'église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie. Le parc-école De l'asphalte à la vie devrait être complété dans environ un an et demi.

« Pour nous qui sommes aussi en campagne de dons majeurs, le fait de soutenir la campagne dédiée à ce parc-école relevait d'un naturel, explique Serge Audet, Directeur au développement de la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Notre mission étant de soutenir le plus de projets pour favoriser la persévérance et la réussite scolaires, ce parc-école est extraordinaire. »


  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous