Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Fuite de gaz à Sherbrooke : Évacuation en cours

  ACTUALITÉS / Actualités

Groupe Custeau remet 50 000$ à l’école Larocque

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Sherbrooke, qui a investi 300 000$ pour le projet, a autorisé et procédé à l’aménagement d’une partie du parc-école, par le biais d’une bande de la rue Mère-Térésa, entre l’école Larocque et l’église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 11 décembre 2018

La famille Custeau, bien connu dans le milieu des affaires à Sherbrooke, a remis hier un don important à l'école primaire Larocque, destiné au projet de parc nature intitulé De l'asphalte à la vie. Ce projet sera créé entre l'école Larocque et l'église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie.

L'homme d'affaires Denis Custeau et son frère Guy ont fréquenté l'école Larocque. À l'époque de leur enfance, ils habitaient sur la rue Short, dans l'Ouest de la ville. Pour M. Custeau, il est donc tout naturel de redonner à la communauté.

« Mon frère Guy et moi avons grandi sur la rue Short, supportés par notre mère Clara Duval qui nous a élevés seule à la suite du décès prématuré de notre père, raconte Denis Custeau. Le dévouement du corps professoral laïque et religieux de l'école a été très inspirant et ce, tout au long de la première jusqu'à la neuvième année. On est parfois marqué par des personnes qui deviennent des modèles de vie. C'est le cas de ma mère et du professeur Jean-Paul Demers que j'ai eu le plaisir de côtoyer à l'école de mon enfance. L'école Larocque a été pour nous la base essentielle nous menant à vouloir poursuivre des études pour espérer un mieux vivre et un mieux-être. Aujourd'hui, mes fils Charles, Philippe et moi sommes des plus heureux de redonner à l'école Larocque une contribution qui servira à offrir un meilleur lieu d'apprentissage tant en classe que dans la cour de récréation et qui permettra de créer un milieu encore plus propice à l'émergence du talent des jeunes qui fréquentent cette institution plus que centenaire. »

La Ville de Sherbrooke, qui a investi 300 000$ pour le projet, a autorisé et procédé à l'aménagement d'une partie du parc-école, par le biais d'une bande de la rue Mère-Térésa, entre l'école Larocque et l'église Immaculée-Conception-de-la-Très-Sainte-Vierge-Marie. Le parc-école De l'asphalte à la vie devrait être complété dans environ un an et demi.

« Pour nous qui sommes aussi en campagne de dons majeurs, le fait de soutenir la campagne dédiée à ce parc-école relevait d'un naturel, explique Serge Audet, Directeur au développement de la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Notre mission étant de soutenir le plus de projets pour favoriser la persévérance et la réussite scolaires, ce parc-école est extraordinaire. »


  A LIRE AUSSI ...

Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe

Jeudi 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous