Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Domaine Eastman: le bâtiment évalué à 500 000$ est une perte totale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, a été la proie des flammes, hier après-midi. (Photo Domaine Eastman.com)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 18 décembre 2018

L'incendie qui a complètement rasé le Domaine Eastman, hier après-midi, serait d'origine accidentelle et non criminelle. La cause exacte sera connue plus tard, mais on croit qu'il s'agit d'un problème électrique. Évalué à 500 000$, le vieux bâtiment n'est plus. Heureusement, personne n'a été blessé.

Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, a été la proie des flammes, hier après-midi. Une quarantaine de pompiers ont été appelés à intervenir. À l'arrivée des pompiers, les occupants du bâtiment avaient déjà été évacués. On ne dénombre d'ailleurs aucun blessé.

Les pompiers d'Eastman, avec l'aide de pompiers de Waterloo, de Magog et d'Austin, ont mis plusieurs heures à éteindre le brasier. Le bâtiment, évalué à 500 000$, est une perte totale. Quant à la cause de l'incendie, le directeur du Service incendie d'Eastman Daniel Lefebvre rencontrera les propriétaires ainsi que les employés ce matin.

« On ne connait pas encore la cause exacte, mais ce n'est pas un geste criminel, indique M. Lefebvre. Ce serait probablement un problème électrique. Nous en saurons plus après avoir rencontré ceux qui étaient présents lors du début de l'incendie, dont les femmes de chambre. »

Vers 13 h, hier, des témoins ont aperçu de la fumée noire au deuxième étage de l'auberge. La fumée se serait rapidement propagée.


  A LIRE AUSSI ...

Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile

Mercredi 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité

Vendredi 12 septembre 2025
Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
NOS RECOMMANDATIONS
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens

Vendredi 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous