Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Important incendie à Eastman

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, est la proie des flammes depuis le début de l'après-midi.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 17 décembre 2018

Un incendie a éclaté au Domaine Eastman vers 13 h 10 cet après-midi. Les pompiers de Waterloo, de Magog et d'Austin sont venus en entraide au Service incendie d'Eastman.

Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, est la proie des flammes depuis le début de l'après-midi. Une quarantaine de pompiers travaillent à éteindre le brasier.

« Pour l'instant, on ne connait absolument rien de la cause, a indiqué plus tôt le directeur du Service incendie d'Eastman, Daniel Lefebvre. Ça brûle beaucoup. Le bâtiment est en embrasement généralisé. »

Selon nos informations, de la fumée noire aurait été présente au deuxième étage avant de se propager dans toute l'auberge. L'incendie aurait pris naissance dans le coin gauche de la bâtisse. Huit camions-citernes ont été déployés sur place.

Vers 16 h 45, l'incendie n'était toujours pas maîtrisé complètement. « On en a encore pour un bout de temps, a souligné M. Lefebvre. On est en train de mettre la pelle à l'intérieur du bâtiment. »

Au moment d'écrire ces lignes, personne n'avait été blessé. Des paramédics étaient tout de même sur place pour la prévention.

Plus de détails à venir.


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous