Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Important incendie à Eastman

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, est la proie des flammes depuis le début de l'après-midi.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 17 décembre 2018

Un incendie a éclaté au Domaine Eastman vers 13 h 10 cet après-midi. Les pompiers de Waterloo, de Magog et d'Austin sont venus en entraide au Service incendie d'Eastman.

Le Domaine Eastman, situé sur le chemin de Mont-Bon-Plaisir, est la proie des flammes depuis le début de l'après-midi. Une quarantaine de pompiers travaillent à éteindre le brasier.

« Pour l'instant, on ne connait absolument rien de la cause, a indiqué plus tôt le directeur du Service incendie d'Eastman, Daniel Lefebvre. Ça brûle beaucoup. Le bâtiment est en embrasement généralisé. »

Selon nos informations, de la fumée noire aurait été présente au deuxième étage avant de se propager dans toute l'auberge. L'incendie aurait pris naissance dans le coin gauche de la bâtisse. Huit camions-citernes ont été déployés sur place.

Vers 16 h 45, l'incendie n'était toujours pas maîtrisé complètement. « On en a encore pour un bout de temps, a souligné M. Lefebvre. On est en train de mettre la pelle à l'intérieur du bâtiment. »

Au moment d'écrire ces lignes, personne n'avait été blessé. Des paramédics étaient tout de même sur place pour la prévention.

Plus de détails à venir.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Charles Milliard rejoint l’Université Bishop's

Vendredi 15 août 2025
Charles Milliard rejoint l’Université Bishop's
Violence conjugale : il traque son ex jusqu’à Sherbrooke malgré un interdit

Lundi 4 août 2025
Violence conjugale : il traque son ex jusqu’à Sherbrooke malgré un interdit
test
NOS RECOMMANDATIONS
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025

Mardi 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous