Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les briques de l'Hotel Wellington offertes à la population


Les briques seront distribuées gratuitement aux abords du chantier de la rue Wellington Sud ce vendredi, 14 février, de 12 h 30 à 14 h, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une seule brique sera remise par personne et la quantité sera limitée.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Jeudi 13 février 2020

Les citoyens et les citoyennes qui le désirent pourront obtenir une brique de l'Hôtel Wellington. La Ville de Sherbrooke souhaite ainsi léguer à la population sherbrookoise une partie de la riche histoire de ce bâtiment du centre-ville, présentement en cours de démolition dans le cadre des travaux du projet Espace Centro du Quartier Well Sud.

Les briques seront distribuées gratuitement aux abords du chantier de la rue Wellington Sud ce vendredi, 14 février, de 12 h 30 à 14 h, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une seule brique sera remise par personne et la quantité sera limitée. Comme il s'agit de matériaux récupérés après la démolition, certaines briques pourraient ne pas être totalement intactes.

Cette distribution s'inscrit dans la même veine que l'opération Vide grenier de l'Hôtel Wellington. En octobre 2017, la population avait pu se procurer des objets de l'ancien établissement hôtelier pour un prix symbolique. Les profits avaient été remis à la table de quartier du centre-ville de Sherbrooke, qui a par la suite été créée.

Une occasion de rencontrer la nouvelle agente de liaison

La nouvelle agente de liaison du centre-ville, Mme Bianca de La Fontaine, sera présente lors de la distribution des briques. Les gens d'affaires, les acteurs et les actrices du milieu communautaire ainsi que les résidents et les résidentes du centre-ville sont invités à venir la rencontrer.

En poste depuis lundi, Mme de La Fontaine occupera une fonction névralgique sur le terrain au cours des trois prochaines années. Elle aura pour mandat d'aider toutes les actrices et tous les acteurs du centre-ville qui pourraient subir des répercussions en raison des différents chantiers majeurs, notamment le Quartier Well Sud, le projet Galt Ouest et le réaménagement de la rue des Grandes-Fourches Nord. L'agente de liaison peut être jointe par courriel à centreville@sherbrooke.ca.

Pour en savoir plus sur le Quartier Well Sud et les travaux en cours : sherbrooke.ca/wellsud.

source: Service des Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous