Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Distribution d'arbustes aux riverains de Sherbrooke


En raison de la pandémie de COVID-19, les participants et les participantes devront choisir une heure de rendez-vous et se présenter au moment convenu. Le jour de la cueillette, il leur est conseillé d'apporter des bacs ou des sacs de plastique pour protéger leur véhicule.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : source photo: Bande riveraine.com
Vendredi 15 mai 2020

Le Bureau de l'environnement invite les riverains et les riveraines des rivières Magog et Saint-François ainsi que du lac Magog et des ruisseaux situés sur le territoire de Sherbrooke à profiter de la distribution gratuite d'arbustes qui se tiendra le samedi 6 juin, de 9 h à 16h15, dans le stationnement du 555, rue des Grandes-Fourches Sud, bloc B.

Les 250 premières personnes intéressées recevront un maximum de cinq arbustes. Les variétés offertes sont : l'aronie noire, le cornouiller stolonifère, la potentille frutescente, le physocarpe à feuilles d'obier et la spirée tomenteuse. Un spécimen de chaque variété sera disponible par propriété.

Pour participer à cette distribution, les riverains et les riveraines doivent remplir un formulaire disponible à sherbrooke.ca/rive. Les personnes n'ayant pas accès à Internet peuvent téléphoner au 819 823-8000, poste 6374. En raison de la pandémie de COVID-19, les participants et les participantes devront choisir une heure de rendez-vous et se présenter au moment convenu. Le jour de la cueillette, il leur est conseillé d'apporter des bacs ou des sacs de plastique pour protéger leur véhicule.

Sur place, les arbustes seront déposés dans le coffre arrière des véhicules sans qu'il n'y ait de contact entre les membres du personnel et les propriétaires riverains. Le tout se fera sous la présentation d'une preuve de résidence.

Rappelons que, selon la règlementation adoptée en 2017, les riverains et les riveraines avaient jusqu'au 31 octobre 2019 pour remettre les rives de leur terrain à l'état naturel en cessant la tonte de la pelouse et en replantant des arbres et des arbustes d'espèces indigènes sur une largeur de 5 mètres (ou de 7,5 mètres, si la pente de la rive est abrupte). Pour procéder à des modifications dans leur bande riveraine, les propriétaires doivent demander un certificat d'autorisation qui leur sera délivré gratuitement avec des conseils pour répondre adéquatement à la règlementation.

Cette distribution est offerte afin d'appuyer les propriétaires riverains dans leurs efforts pour remettre leur rive à l'état naturel en densifiant leur bande riveraine ou en remplaçant les arbustes morts pendant la saison hivernale.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous