Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Distribution d'arbustes aux riverains de Sherbrooke


En raison de la pandémie de COVID-19, les participants et les participantes devront choisir une heure de rendez-vous et se présenter au moment convenu. Le jour de la cueillette, il leur est conseillé d'apporter des bacs ou des sacs de plastique pour protéger leur véhicule.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : source photo: Bande riveraine.com
Vendredi 15 mai 2020

Le Bureau de l'environnement invite les riverains et les riveraines des rivières Magog et Saint-François ainsi que du lac Magog et des ruisseaux situés sur le territoire de Sherbrooke à profiter de la distribution gratuite d'arbustes qui se tiendra le samedi 6 juin, de 9 h à 16h15, dans le stationnement du 555, rue des Grandes-Fourches Sud, bloc B.

Les 250 premières personnes intéressées recevront un maximum de cinq arbustes. Les variétés offertes sont : l'aronie noire, le cornouiller stolonifère, la potentille frutescente, le physocarpe à feuilles d'obier et la spirée tomenteuse. Un spécimen de chaque variété sera disponible par propriété.

Pour participer à cette distribution, les riverains et les riveraines doivent remplir un formulaire disponible à sherbrooke.ca/rive. Les personnes n'ayant pas accès à Internet peuvent téléphoner au 819 823-8000, poste 6374. En raison de la pandémie de COVID-19, les participants et les participantes devront choisir une heure de rendez-vous et se présenter au moment convenu. Le jour de la cueillette, il leur est conseillé d'apporter des bacs ou des sacs de plastique pour protéger leur véhicule.

Sur place, les arbustes seront déposés dans le coffre arrière des véhicules sans qu'il n'y ait de contact entre les membres du personnel et les propriétaires riverains. Le tout se fera sous la présentation d'une preuve de résidence.

Rappelons que, selon la règlementation adoptée en 2017, les riverains et les riveraines avaient jusqu'au 31 octobre 2019 pour remettre les rives de leur terrain à l'état naturel en cessant la tonte de la pelouse et en replantant des arbres et des arbustes d'espèces indigènes sur une largeur de 5 mètres (ou de 7,5 mètres, si la pente de la rive est abrupte). Pour procéder à des modifications dans leur bande riveraine, les propriétaires doivent demander un certificat d'autorisation qui leur sera délivré gratuitement avec des conseils pour répondre adéquatement à la règlementation.

Cette distribution est offerte afin d'appuyer les propriétaires riverains dans leurs efforts pour remettre leur rive à l'état naturel en densifiant leur bande riveraine ou en remplaçant les arbustes morts pendant la saison hivernale.


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous