Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La ville de Sherbrooke invite ses citoyens à…


Une distribution d'arbres gratuite ainsi qu'une collecte de vélos sont organisées à Sherbrooke
 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo archives
Mercredi 15 mai 2019

Le mois de mai est celui de l'arbre et des forêts, et pour l'occasion, la Ville de Sherbrooke invite toute la population à une distribution d'arbres gratuits.

Cette activité, organisée par l'Association forestière du Sud du Québec, se tiendra ce samedi 18 mai, entre 9 h et midi, à la Maison de l'eau du parc Lucien-Blanchard (755, rue Cabana). Diverses variétés de feuillus et de résineux seront disponibles.
Pour l'occasion, 600 arbres de remplacement seront réservés aux propriétaires de frênes.
Des personnes-ressources seront sur place afin de répondre aux questions des citoyens et des citoyennes sur la plantation et l'entretien des arbres.

Si vous voulez vous départir d'un vélo en bonne condition

Une collecte de vélos est organisée au profit de Récupère-don ton vélo, un projet coordonné par Sherbrooke Ville en santé. La collecte aura lieu le samedi, 18 mai prochain de 9 h à 15 h à l'école La Montée, pavillon Saint-François de Sherbrooke. Beau temps, mauvais temps, plusieurs bénévoles vous attendront dans le stationnement avant de l'école pour recueillir vos vélos. Les bicyclettes ramassées sont remises en état et données aux jeunes de milieu défavorisé de la ville.

 

Le projet Récupère-don ton vélo soulignera sa 19e édition le 23 mai prochain en redistribuant ces vélos à une centaine de jeunes sherbrookois. « Récupère-don ton vélo » fait appel à la population avec cette collecte annuelle afin de renflouer sa banque de vélos. Nous remercions les citoyens de leurs contributions au projet.

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous