Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux policiers de Sherbrooke accusés de voies de fait

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 3 février 2021

Deux policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) devront faire face à la justice alors qu'ils sont accusés de voies de fait simple, gestes qu'ils auraient commis lors d'une intervention policière.

Selon les informations obtenues par La Tribune, il s'agit des policiers Alexandre L. Côté et Vincent Rheault-Poirier. La plainte proviendrait de deux autres agents concernant leur comportement lors de l'opération qui se serait déroulée le 17 mars 2020.

C'est la section des normes professionnelles qui devait enquêter sur ce dossier. L'investigation porte sur les allégations criminelles survenues lors de cette intervention. Le SPS a finalement reçu la confirmation de la direction des poursuites criminelles et pénales que ces charges sont portées contre ces policiers.

« Compte tenu de la nature des accusations portées contre ces agents, ils sont affectés pour le moment à des tâches administratives », mentionne Martin Carrier, porte-parole du SPS, par voie de communiqué.

Puisque cette affaire est actuellement devant les tribunaux, la Ville de Sherbrooke et son Service de police n'émettront aucun autre commentaire jusqu'à la conclusion du dossier, est-il également ajouté.

Les accusés seront de retour au palais de justice de Sherbrooke le 8 mars prochain pour la suite des procédures.



  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous