Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux policiers de Sherbrooke accusés de voies de fait

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 3 février 2021

Deux policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) devront faire face à la justice alors qu'ils sont accusés de voies de fait simple, gestes qu'ils auraient commis lors d'une intervention policière.

Selon les informations obtenues par La Tribune, il s'agit des policiers Alexandre L. Côté et Vincent Rheault-Poirier. La plainte proviendrait de deux autres agents concernant leur comportement lors de l'opération qui se serait déroulée le 17 mars 2020.

C'est la section des normes professionnelles qui devait enquêter sur ce dossier. L'investigation porte sur les allégations criminelles survenues lors de cette intervention. Le SPS a finalement reçu la confirmation de la direction des poursuites criminelles et pénales que ces charges sont portées contre ces policiers.

« Compte tenu de la nature des accusations portées contre ces agents, ils sont affectés pour le moment à des tâches administratives », mentionne Martin Carrier, porte-parole du SPS, par voie de communiqué.

Puisque cette affaire est actuellement devant les tribunaux, la Ville de Sherbrooke et son Service de police n'émettront aucun autre commentaire jusqu'à la conclusion du dossier, est-il également ajouté.

Les accusés seront de retour au palais de justice de Sherbrooke le 8 mars prochain pour la suite des procédures.



  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous