Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke sauvent une vie !!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 juillet 2020

Le 6 juillet dernier grâce à la vigilance des agents Kevin Smith et Vincent Lalonde du service de police de Sherbrooke une jeune femme de 28 ans est encore en vie.

Il faut souligner le calme et le sang-froid exceptionnel de ses deux patrouilleurs qui lors d'une intervention dans un logement de la rue Châteauguay à Sherbrooke réussissent à ramener à la vie une femme qui ne respirait plus après s'être étouffée avec de la nourriture.

Aussitôt les patrouilleurs interviennent, couchent par terre la jeune femme et rapidement entament les manœuvres de réanimation. Tour à tour les deux policiers se relaient pour cette séquence indispensable de massage cardiaque.

Déterminés à lui sauver la vie un des policiers, avec un doigt réussi à débloquer les voies respiratoires de la victime en lui enlevant la nourriture qui obstruait ses voies respiratoires. Finalement la jeune femme recrache la nourriture durant le massage et heureusement recommence à respirer.

Ce sont les paramédics de Sherbrooke qui ont ensuite pris en charge la jeune femme de 28 ans qui a été conduite au CHUS pour s'assurer qu'elle était hors de danger.

Le Service de Police de Sherbrooke est fier de souligner le travail effectué par ces deux agents, qui par leur attitude professionnelle avec sang-froid et présence d'esprit ont sauvé une vie.


 


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous