Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke sauvent une vie !!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 juillet 2020

Le 6 juillet dernier grâce à la vigilance des agents Kevin Smith et Vincent Lalonde du service de police de Sherbrooke une jeune femme de 28 ans est encore en vie.

Il faut souligner le calme et le sang-froid exceptionnel de ses deux patrouilleurs qui lors d'une intervention dans un logement de la rue Châteauguay à Sherbrooke réussissent à ramener à la vie une femme qui ne respirait plus après s'être étouffée avec de la nourriture.

Aussitôt les patrouilleurs interviennent, couchent par terre la jeune femme et rapidement entament les manœuvres de réanimation. Tour à tour les deux policiers se relaient pour cette séquence indispensable de massage cardiaque.

Déterminés à lui sauver la vie un des policiers, avec un doigt réussi à débloquer les voies respiratoires de la victime en lui enlevant la nourriture qui obstruait ses voies respiratoires. Finalement la jeune femme recrache la nourriture durant le massage et heureusement recommence à respirer.

Ce sont les paramédics de Sherbrooke qui ont ensuite pris en charge la jeune femme de 28 ans qui a été conduite au CHUS pour s'assurer qu'elle était hors de danger.

Le Service de Police de Sherbrooke est fier de souligner le travail effectué par ces deux agents, qui par leur attitude professionnelle avec sang-froid et présence d'esprit ont sauvé une vie.


 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous