Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux adolescents surpris à vendre du cannabis

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 2 mars 2021

Deux adolescents ont été arrêtés jeudi dernier à la suite de deux perquisitions à Sherbrooke. Grâce à celles-ci, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a pu amener un jeune homme de 16 ans ainsi qu'une jeune femme de 17 ans au quartier général pour les questionner.

La division des enquêtes criminelles du groupe des crimes initiés (drogues-cannabis-tabac), composé des policiers de la Régie de police de Memphrémagog et les agents de la ville de Sherbrooke, a effectué deux ratissages. Ceux-ci ont été faits dans une demeure de Rock Forest et dans une résidence du quartier est à Sherbrooke.

Cette opération fait suite à une investigation de plusieurs semaines qui a permis d'établir que les deux suspects utilisaient l'application Snapchat afin de faire de la vente de stupéfiants. Leur clientèle était majoritairement composée d'adolescents.

À la suite de ces perquisitions, les deux suspects ont été amenés au poste de police afin d'y être interrogés. Ils ont été relâchés sous certaines conditions en attendant la suite des procédures judiciaires.

Lors de ces fouilles, les policiers ont notamment mis la main sur 328 grammes de cannabis séchés, 473 grammes de bonbon de cannabis, 22 grammes de cannabis solide, 15 grammes de beurre de cannabis, d'un couteau avec un bouton pressoir ainsi que de matériels liés au trafic de stupéfiants.

Plusieurs accusations sont portées contre eux : mineurs en possession de plus de cinq grammes de cannabis, mineurs en possession de cannabis dans le but de la vendre ou la distribuer, vente de cannabis illicite à des moins de 18 ans et possession d'armes prohibées.



  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous