Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une page d'histoire se tourne sur la Wellington Sud


Avec le projet majeur de revitalisation du centre-ville et compte tenu de son emplacement stratégique, l'inévitable décision de le démolir se concrétise aujourd'hui.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Sherbrooke
Mercredi 12 février 2020

L'Hôtel Wellington et le complexe adjacent ne seront plus qu'un amas de briques et de poutres après le passage des pelles mécaniques aujourd'hui. La démolition de cet endroit mythique, qui a fait les belles années du centre-ville, était devenue nécessaire vue la vétusté et l'impossibilité de restauration du bâtiment.

Construit en 1928, l'Hôtel Wellington était le lieu chic où les oiseaux de nuit et les voyageurs se donnaient rendez-vous. Les dernières décennies ont été difficiles pour l'établissement, qui a changé de propriétaire à quelques reprises, et qui n'a jamais fait l'objet des investissements nécessaires à sa restauration.

Avec le projet majeur de revitalisation du centre-ville et compte tenu de son emplacement stratégique, l'inévitable décision de le démolir se concrétise aujourd'hui.

 Plusieurs curieux et dignitaires se sont déplacés pour assister à ce moment historique. Chantal L'Espérance, conseillère de l'arrondissement du Lac-des-Nation explique que malgré la tristesse de perdre un tel monument de la ville, certains éléments architecturaux ont été récupérés pour être mis en valeur dans le nouvel ensemble architectural qui sera construit au cours des deux prochaines années. « S'il avait été restauré comme il faut à travers les années, nous aurions sûrement fait quelque chose, mais les rapports nous disaient que nous ne pouvions plus rien faire avec cet édifice. Ce que nous avons conservé, ce sont des éléments architecturaux qui étaient intéressants à intégrer dans les nouveaux bâtiments. (...) Quand les nouveaux bâtiments seront éclairés le soir, on pourrait voir l'hôtel dans ses belles années. »

Rappelons que pour permettre la démolition de l'Hôtel Wellington et du Studio Sex, la rue Wellington Sud sera fermée à la circulation automobile entre les rues King Ouest et du Dépôt, jusqu'au 20 février. La circulation locale sera permise de part et d'autre du chantier. Le trottoir situé du côté ouest de la rue Wellington Sud demeurera accessible.

La circulation se fera avec l'aide de signaleurs. Des travaux subséquents sont à venir. Il est toujours possible de suivre l'évolution des travaux sur la carte interactive en ligne sur le site de la Ville de Sherbrooke. Quartier Well Sud

 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous