Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une page d'histoire se tourne sur la Wellington Sud


Avec le projet majeur de revitalisation du centre-ville et compte tenu de son emplacement stratégique, l'inévitable décision de le démolir se concrétise aujourd'hui.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Sherbrooke
Mercredi 12 février 2020

L'Hôtel Wellington et le complexe adjacent ne seront plus qu'un amas de briques et de poutres après le passage des pelles mécaniques aujourd'hui. La démolition de cet endroit mythique, qui a fait les belles années du centre-ville, était devenue nécessaire vue la vétusté et l'impossibilité de restauration du bâtiment.

Construit en 1928, l'Hôtel Wellington était le lieu chic où les oiseaux de nuit et les voyageurs se donnaient rendez-vous. Les dernières décennies ont été difficiles pour l'établissement, qui a changé de propriétaire à quelques reprises, et qui n'a jamais fait l'objet des investissements nécessaires à sa restauration.

Avec le projet majeur de revitalisation du centre-ville et compte tenu de son emplacement stratégique, l'inévitable décision de le démolir se concrétise aujourd'hui.

 Plusieurs curieux et dignitaires se sont déplacés pour assister à ce moment historique. Chantal L'Espérance, conseillère de l'arrondissement du Lac-des-Nation explique que malgré la tristesse de perdre un tel monument de la ville, certains éléments architecturaux ont été récupérés pour être mis en valeur dans le nouvel ensemble architectural qui sera construit au cours des deux prochaines années. « S'il avait été restauré comme il faut à travers les années, nous aurions sûrement fait quelque chose, mais les rapports nous disaient que nous ne pouvions plus rien faire avec cet édifice. Ce que nous avons conservé, ce sont des éléments architecturaux qui étaient intéressants à intégrer dans les nouveaux bâtiments. (...) Quand les nouveaux bâtiments seront éclairés le soir, on pourrait voir l'hôtel dans ses belles années. »

Rappelons que pour permettre la démolition de l'Hôtel Wellington et du Studio Sex, la rue Wellington Sud sera fermée à la circulation automobile entre les rues King Ouest et du Dépôt, jusqu'au 20 février. La circulation locale sera permise de part et d'autre du chantier. Le trottoir situé du côté ouest de la rue Wellington Sud demeurera accessible.

La circulation se fera avec l'aide de signaleurs. Des travaux subséquents sont à venir. Il est toujours possible de suivre l'évolution des travaux sur la carte interactive en ligne sur le site de la Ville de Sherbrooke. Quartier Well Sud

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous