Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Déménagement Martin initie un touchant élan de solidarité

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Samedi 20 septembre 2014

Les Estriens forment une communauté tissée serrée et l'entreprise Déménagement Martin en a donné un parfait exemple récemment en venant en aide gratuitement à la famille d'un jeune garçon malade de la région.

Il y a deux ans, cette famille a appris que leur enfant était atteint d'un cancer. Il a reçu plusieurs traitements de chimiothérapie suivis d'une greffe. Il doit maintenant se battre contre une rare maladie, apparue après la greffe qu'il a reçue, et aucun traitement n'est actuellement disponible au Québec pour le traiter. La famille a donc décidé de s'envoler pour la France, pour que le jeune de dix ans puisse y recevoir les traitements appropriés. Le 10 septembre dernier, ils ont pris l'avion en direction de Nantes et la durée de leur voyage est indéterminée.

« Il n'a suffi que d'un coup de fil de la part de Leucan Estrie pour convaincre Martin Langlois, président de Déménagement Martin, de leur donner un coup de main. L'entreprise leur a offert gracieusement un forfait tout inclus pour leur déménagement et l'entreposage de leurs biens durant leur séjour en France. Son équipe a fait l'empaquetage des biens de la famille, le déménagement, l'entreposage et se chargera de la livraison de leurs biens à leur retour, et ce, sans rien demander en échange. Aux dires des parents du jeune de 10 ans, c'est carrément une tonne de roches que M. Langlois vient de nous enlever de leurs épaules », explique Julie Coupal, chargée de projets pour Leucan Estrie.

Ce geste d'une grande générosité et totalement inattendu pour cette famille, montre à quel point il est possible de faire une différence dans la vie d'une famille, en mettant l'épaule à la roue et en faisait preuve de sensibilité. D'ailleurs, Martin Langlois, propriétaire de Déménagement Martin, est très heureux d'avoir eu la chance d'aider une famille de sa communauté qui était dans le besoin et encourage fortement d'autres entreprises à offrir leurs biens et services. « Cela peut faire la différence dans la vie d'une famille atteinte pas une telle épreuve. »

« Parmi le lot quotidien de mauvaises nouvelles dont nous sommes tous inondés chaque jour par les médias, il est important pour Leucan de faire part de cette bonne action et qui sait, peut-être inspirer d'autres entreprises à supporter des familles avec des besoins particuliers, vivant une situation extraordinaire », termine Mme Coupal.


  A LIRE AUSSI ...

Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Tout est politique!

Jeudi 1 octobre 2026
Tout est politique!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous