Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Déménagement Martin initie un touchant élan de solidarité

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Samedi 20 septembre 2014

Les Estriens forment une communauté tissée serrée et l'entreprise Déménagement Martin en a donné un parfait exemple récemment en venant en aide gratuitement à la famille d'un jeune garçon malade de la région.

Il y a deux ans, cette famille a appris que leur enfant était atteint d'un cancer. Il a reçu plusieurs traitements de chimiothérapie suivis d'une greffe. Il doit maintenant se battre contre une rare maladie, apparue après la greffe qu'il a reçue, et aucun traitement n'est actuellement disponible au Québec pour le traiter. La famille a donc décidé de s'envoler pour la France, pour que le jeune de dix ans puisse y recevoir les traitements appropriés. Le 10 septembre dernier, ils ont pris l'avion en direction de Nantes et la durée de leur voyage est indéterminée.

« Il n'a suffi que d'un coup de fil de la part de Leucan Estrie pour convaincre Martin Langlois, président de Déménagement Martin, de leur donner un coup de main. L'entreprise leur a offert gracieusement un forfait tout inclus pour leur déménagement et l'entreposage de leurs biens durant leur séjour en France. Son équipe a fait l'empaquetage des biens de la famille, le déménagement, l'entreposage et se chargera de la livraison de leurs biens à leur retour, et ce, sans rien demander en échange. Aux dires des parents du jeune de 10 ans, c'est carrément une tonne de roches que M. Langlois vient de nous enlever de leurs épaules », explique Julie Coupal, chargée de projets pour Leucan Estrie.

Ce geste d'une grande générosité et totalement inattendu pour cette famille, montre à quel point il est possible de faire une différence dans la vie d'une famille, en mettant l'épaule à la roue et en faisait preuve de sensibilité. D'ailleurs, Martin Langlois, propriétaire de Déménagement Martin, est très heureux d'avoir eu la chance d'aider une famille de sa communauté qui était dans le besoin et encourage fortement d'autres entreprises à offrir leurs biens et services. « Cela peut faire la différence dans la vie d'une famille atteinte pas une telle épreuve. »

« Parmi le lot quotidien de mauvaises nouvelles dont nous sommes tous inondés chaque jour par les médias, il est important pour Leucan de faire part de cette bonne action et qui sait, peut-être inspirer d'autres entreprises à supporter des familles avec des besoins particuliers, vivant une situation extraordinaire », termine Mme Coupal.


  A LIRE AUSSI ...

Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
NOS RECOMMANDATIONS
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous