Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Déménagement Martin initie un touchant élan de solidarité

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Samedi 20 septembre 2014

Les Estriens forment une communauté tissée serrée et l'entreprise Déménagement Martin en a donné un parfait exemple récemment en venant en aide gratuitement à la famille d'un jeune garçon malade de la région.

Il y a deux ans, cette famille a appris que leur enfant était atteint d'un cancer. Il a reçu plusieurs traitements de chimiothérapie suivis d'une greffe. Il doit maintenant se battre contre une rare maladie, apparue après la greffe qu'il a reçue, et aucun traitement n'est actuellement disponible au Québec pour le traiter. La famille a donc décidé de s'envoler pour la France, pour que le jeune de dix ans puisse y recevoir les traitements appropriés. Le 10 septembre dernier, ils ont pris l'avion en direction de Nantes et la durée de leur voyage est indéterminée.

« Il n'a suffi que d'un coup de fil de la part de Leucan Estrie pour convaincre Martin Langlois, président de Déménagement Martin, de leur donner un coup de main. L'entreprise leur a offert gracieusement un forfait tout inclus pour leur déménagement et l'entreposage de leurs biens durant leur séjour en France. Son équipe a fait l'empaquetage des biens de la famille, le déménagement, l'entreposage et se chargera de la livraison de leurs biens à leur retour, et ce, sans rien demander en échange. Aux dires des parents du jeune de 10 ans, c'est carrément une tonne de roches que M. Langlois vient de nous enlever de leurs épaules », explique Julie Coupal, chargée de projets pour Leucan Estrie.

Ce geste d'une grande générosité et totalement inattendu pour cette famille, montre à quel point il est possible de faire une différence dans la vie d'une famille, en mettant l'épaule à la roue et en faisait preuve de sensibilité. D'ailleurs, Martin Langlois, propriétaire de Déménagement Martin, est très heureux d'avoir eu la chance d'aider une famille de sa communauté qui était dans le besoin et encourage fortement d'autres entreprises à offrir leurs biens et services. « Cela peut faire la différence dans la vie d'une famille atteinte pas une telle épreuve. »

« Parmi le lot quotidien de mauvaises nouvelles dont nous sommes tous inondés chaque jour par les médias, il est important pour Leucan de faire part de cette bonne action et qui sait, peut-être inspirer d'autres entreprises à supporter des familles avec des besoins particuliers, vivant une situation extraordinaire », termine Mme Coupal.


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
NOS RECOMMANDATIONS
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous