Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vague d’adoptions à la SPA de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 

Marie-Lou Béland Par Marie-Lou Béland
mlbeland@estrieplus.com
Jeudi 24 juillet 2014

En mai dernier, 220 chiens ont été saisis suite au démantèlement d’une usine à chien dans une ferme située dans la municipalité de Bonsecours. Au fil des semaines qui ont suivis l'événement, plusieurs femelles ont accouché, ce qui élève la saisie à plus de 275 chiens.

Il s’agit de la deuxième plus importante saisie du genre de toute l’histoire du Québec.  À la suite de l’événement, la SPA de l’Estrie a été bombardée d’appels de citoyens désirant adopter un chien provenant de l’usine.

Le refuge a organisé au total deux soirées d’adoption pour prioriser les familles qui avaient mentionné leur intérêt. L’émotion était au rendez-vous lorsque les maîtres rencontraient pour la première fois leur nouveau compagnon de vie.

Les chiens n’ayant pas été adoptés lors de ces soirées sont disponibles depuis ce matin au public, une partie se trouve à la SPA de l’Estrie et d’autres chiens seront redirigés vers d’autres SPA de la province.


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous