Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le hockey balle en vedette ce weekend à Sherbrooke


Ce qui fait que ce tournoi est particulier, c’est que chaque équipe ne peut aligner plus que cinq joueurs lors des matchs, incluant le gardien de but.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: François Glaude, Tournoi Acide Lactique
Robert Legault Par Robert Legault
Jeudi 11 juillet 2019

Le hockey balle prendra toute la place, à nouveau, cette fin de semaine au Complexe hockey balle Sherbrooke.

130 équipes participeront, samedi et dimanche, au Tournoi Acide Lactique, un événement qui se déroule de façon bien particulière.

Les équipes n'ont qu'une période de vingt minutes pour tenter de remporter la victoire avec un nombre limité de joueurs et de joueuses.

Et ce qui fait que ce tournoi est particulier, c'est que chaque équipe ne peut aligner plus que cinq joueurs lors des matchs, incluant le gardien de but.

Ce tournoi est couru à chaque année par les joueurs de hockey balle de partout au Québec. On estime à près de 750 joueurs qui devraient prendre part à l'événement présidé par Nolan Poulin.

Il faut mentionner que les matchs des différentes catégories se déroulent dans une seule journée. D'ailleurs, les matchs des catégories les plus compétitives chez les hommes et chez les femmes seront présentés le samedi.

L'action débutera dès 9 heures à chaque jour et prendra fin vers 22 heures, le samedi, et 18 heures, le dimanche.

Enfin, les participants et les visiteurs devront faire preuve de vigilance en raison des travaux effectués par la Ville de Sherbrooke sur le boulevard Bertrand-Fabi, près du Complexe hockey balle Sherbrooke.

Les gens sont invités à respecter les règles en vigueur en raison des réparations pour éviter de recevoir, entre autres, des contraventions.

Le Service de police de Sherbrooke émet, malheureusement, plusieurs contraventions lors des événements majeurs de hockey balle présenté au CHBS.


  A LIRE AUSSI ...

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous