Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le hockey balle en vedette ce weekend à Sherbrooke


Ce qui fait que ce tournoi est particulier, c’est que chaque équipe ne peut aligner plus que cinq joueurs lors des matchs, incluant le gardien de but.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: François Glaude, Tournoi Acide Lactique
Robert Legault Par Robert Legault
Jeudi 11 juillet 2019

Le hockey balle prendra toute la place, à nouveau, cette fin de semaine au Complexe hockey balle Sherbrooke.

130 équipes participeront, samedi et dimanche, au Tournoi Acide Lactique, un événement qui se déroule de façon bien particulière.

Les équipes n'ont qu'une période de vingt minutes pour tenter de remporter la victoire avec un nombre limité de joueurs et de joueuses.

Et ce qui fait que ce tournoi est particulier, c'est que chaque équipe ne peut aligner plus que cinq joueurs lors des matchs, incluant le gardien de but.

Ce tournoi est couru à chaque année par les joueurs de hockey balle de partout au Québec. On estime à près de 750 joueurs qui devraient prendre part à l'événement présidé par Nolan Poulin.

Il faut mentionner que les matchs des différentes catégories se déroulent dans une seule journée. D'ailleurs, les matchs des catégories les plus compétitives chez les hommes et chez les femmes seront présentés le samedi.

L'action débutera dès 9 heures à chaque jour et prendra fin vers 22 heures, le samedi, et 18 heures, le dimanche.

Enfin, les participants et les visiteurs devront faire preuve de vigilance en raison des travaux effectués par la Ville de Sherbrooke sur le boulevard Bertrand-Fabi, près du Complexe hockey balle Sherbrooke.

Les gens sont invités à respecter les règles en vigueur en raison des réparations pour éviter de recevoir, entre autres, des contraventions.

Le Service de police de Sherbrooke émet, malheureusement, plusieurs contraventions lors des événements majeurs de hockey balle présenté au CHBS.


  A LIRE AUSSI ...

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous