Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

70 têtes rasées pour un montant de 57 000$

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un nombre impressionnant de jeunes filles ont relevé le défi. (Photos EstriePlus.com et gracieuseté Leucan Estrie pour les deux photos dans le texte du président d'honneur et de la porte-parole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

Pas moins de 70 personnes de l'Estrie ont relevé le défi de se faire raser la tête, samedi, afin de soutenir les enfants atteints de cancer dans le cadre de la journée provinciale du Défi têtes rasées Leucan. Avec l'aide du public, ils ont réussi à amasser 57 000$.

L'événement a réuni un grand nombre de personnes venues encourager les quelque 70 participants, samedi au Carrefour de l'Estrie. Et tenez-vous le pour dit, ce n'était pas que des personnes aux cheveux courts (qui n'avaient que quelques centimètres à perdre) qui ont pris part au Défi têtes rasées; plusieurs participants ont dit adieu à leurs cheveux longs pour la bonne cause.

Parmi les participants qui sont passés sous le rasoir, notons le président d'honneur Guillaume Brien, directeur général de la Fédération des coopératives d'habitation de l'Estrie. Papa de cinq enfants, Guillaume a rappelé l'importance des activités bénéfices comme celle-ci pour faire avancer la cause.

« Le taux de survie des enfants atteints du cancer est passé de 15 à 82 % en vingt ans. En termes de résultats concrets, ça parle beaucoup. Il y a plus qu'un espoir. J'ai la chance d'avoir cinq enfants en santé, quatre garçons et une fille. Pour la cause et pour ce que ça apporte, j'ai dit j'y vais! J'espère que ma chevelure a encouragé à donner généreusement ».

Léa-Maude Roy, porte-parole du Défi, a appris qu'elle était atteinte d'un lymphome de Hodgkin en 2015. Elle a expliqué à quel point Leucan fait une différence dans la vie des patients.

« Leucan amasse des dons non seulement pour la recherche, mais est également présente dans les hôpitaux à travers une panoplie de services. Il y avait une massothérapeute qui se promenait sur l'étage de pédiatrie. Quand tu as des traitements et que tu te sens un peu faible et qu'on te propose un massage, tu le prends volontiers. Ça fait juste plaisir, ça fait du bien, ça nous réconforte d'une certaine façon. »

Au Québec, samedi, onze sites de rasage ont permis d'aider à la cause.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous