Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

70 têtes rasées pour un montant de 57 000$

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un nombre impressionnant de jeunes filles ont relevé le défi. (Photos EstriePlus.com et gracieuseté Leucan Estrie pour les deux photos dans le texte du président d'honneur et de la porte-parole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

Pas moins de 70 personnes de l'Estrie ont relevé le défi de se faire raser la tête, samedi, afin de soutenir les enfants atteints de cancer dans le cadre de la journée provinciale du Défi têtes rasées Leucan. Avec l'aide du public, ils ont réussi à amasser 57 000$.

L'événement a réuni un grand nombre de personnes venues encourager les quelque 70 participants, samedi au Carrefour de l'Estrie. Et tenez-vous le pour dit, ce n'était pas que des personnes aux cheveux courts (qui n'avaient que quelques centimètres à perdre) qui ont pris part au Défi têtes rasées; plusieurs participants ont dit adieu à leurs cheveux longs pour la bonne cause.

Parmi les participants qui sont passés sous le rasoir, notons le président d'honneur Guillaume Brien, directeur général de la Fédération des coopératives d'habitation de l'Estrie. Papa de cinq enfants, Guillaume a rappelé l'importance des activités bénéfices comme celle-ci pour faire avancer la cause.

« Le taux de survie des enfants atteints du cancer est passé de 15 à 82 % en vingt ans. En termes de résultats concrets, ça parle beaucoup. Il y a plus qu'un espoir. J'ai la chance d'avoir cinq enfants en santé, quatre garçons et une fille. Pour la cause et pour ce que ça apporte, j'ai dit j'y vais! J'espère que ma chevelure a encouragé à donner généreusement ».

Léa-Maude Roy, porte-parole du Défi, a appris qu'elle était atteinte d'un lymphome de Hodgkin en 2015. Elle a expliqué à quel point Leucan fait une différence dans la vie des patients.

« Leucan amasse des dons non seulement pour la recherche, mais est également présente dans les hôpitaux à travers une panoplie de services. Il y avait une massothérapeute qui se promenait sur l'étage de pédiatrie. Quand tu as des traitements et que tu te sens un peu faible et qu'on te propose un massage, tu le prends volontiers. Ça fait juste plaisir, ça fait du bien, ça nous réconforte d'une certaine façon. »

Au Québec, samedi, onze sites de rasage ont permis d'aider à la cause.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous