Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

70 têtes rasées pour un montant de 57 000$

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un nombre impressionnant de jeunes filles ont relevé le défi. (Photos EstriePlus.com et gracieuseté Leucan Estrie pour les deux photos dans le texte du président d'honneur et de la porte-parole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

Pas moins de 70 personnes de l'Estrie ont relevé le défi de se faire raser la tête, samedi, afin de soutenir les enfants atteints de cancer dans le cadre de la journée provinciale du Défi têtes rasées Leucan. Avec l'aide du public, ils ont réussi à amasser 57 000$.

L'événement a réuni un grand nombre de personnes venues encourager les quelque 70 participants, samedi au Carrefour de l'Estrie. Et tenez-vous le pour dit, ce n'était pas que des personnes aux cheveux courts (qui n'avaient que quelques centimètres à perdre) qui ont pris part au Défi têtes rasées; plusieurs participants ont dit adieu à leurs cheveux longs pour la bonne cause.

Parmi les participants qui sont passés sous le rasoir, notons le président d'honneur Guillaume Brien, directeur général de la Fédération des coopératives d'habitation de l'Estrie. Papa de cinq enfants, Guillaume a rappelé l'importance des activités bénéfices comme celle-ci pour faire avancer la cause.

« Le taux de survie des enfants atteints du cancer est passé de 15 à 82 % en vingt ans. En termes de résultats concrets, ça parle beaucoup. Il y a plus qu'un espoir. J'ai la chance d'avoir cinq enfants en santé, quatre garçons et une fille. Pour la cause et pour ce que ça apporte, j'ai dit j'y vais! J'espère que ma chevelure a encouragé à donner généreusement ».

Léa-Maude Roy, porte-parole du Défi, a appris qu'elle était atteinte d'un lymphome de Hodgkin en 2015. Elle a expliqué à quel point Leucan fait une différence dans la vie des patients.

« Leucan amasse des dons non seulement pour la recherche, mais est également présente dans les hôpitaux à travers une panoplie de services. Il y avait une massothérapeute qui se promenait sur l'étage de pédiatrie. Quand tu as des traitements et que tu te sens un peu faible et qu'on te propose un massage, tu le prends volontiers. Ça fait juste plaisir, ça fait du bien, ça nous réconforte d'une certaine façon. »

Au Québec, samedi, onze sites de rasage ont permis d'aider à la cause.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté

Lundi 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous