Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une 6e édition pour le Défi Félix-Deslauriers-Hallée

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2016

La sixième édition du Défi Félix Deslauriers-Hallé aura lieu les 9 et 10 juillet prochains au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke. Pour la deuxième année consécutive, l'ultramarathonien et pédiatre-intensiviste du CHUS, Sébastien Roulier, en sera le porte-parole.

« Félix représente un modèle de courage, de détermination et de persévérance. C'est un jeune qui a voulu transformer son épreuve personnelle en une source d'inspiration et de motivation. Il a trouvé le moyen de partager ce qu'il vivait malgré sa grande épreuve », affirmait M. Roulier, aussi impliqué auprès de Leucan.

Depuis la création du Défi en la mémoire du jeune homme, décédé en juin 2011 d'un cancer à l'âge de 20 ans seulement, c'est plus de 250 000 $ qui ont été amassés. Les fonds ont notamment servi à créer la Chambre Félix à l'Hôtellerie de Sherbrooke de la Fondation, de même qu'à la production de la brochure « Quoi dire? Quoi faire? », destinée à l'entourage d'un jeune récemment diagnostiqué d'un cancer.

Le Défi Félix-Deslauriers-Hallée se déroulera sur deux jours durant lesquels l'activité physique est à l'honneur.

Le samedi 9 juillet
Le tournoi de touch-football lancera le Défi le samedi 9 juillet, dès 8 h. Chaque équipe disputera un minimum de trois parties d'une durée de 45 minutes chacune. Une fille, minimum, doit jouer sur le terrain en tout temps. Les équipes qui auront su se classer parmi les meilleures s'affronteront lors des finales.

Dès 9 h, les cyclistes se lanceront sur les différentes pistes pour accomplir la randonnée familiale de 25 km, ou encore, l'une des sorties de 50, 80 ou 110 km.

En soirée, les adeptes de la course à pied s'élanceront sur le pourtour du Lac des Nations pour relever le défi des enfants de 1 km à 18 h30. Chez les adultes, le départ sera donné à 19 h pour les parcours de 3,5, 5 et 10 km.

Une soirée festive animée par DJ Miss Charlie fera danser les participants et leurs accompagnateurs sous un grand chapiteau au parc Jacques-Cartier.

Le dimanche 10 juillet
L'avant-midi du dimanche 10 juillet sera marquée par le tournoi de soccer à compter de 8 h. chaque équipe disputera une phase préliminaire. Les mieux classées s'affronteront par la suite en finales. Toutes les parties sont d'une durée de 40 minutes et se jouent à sept joueurs. En tout temps, les équipes doivent présenter au moins une fille sur le terrain.

Le Studio Breathe Sherbrooke offrira finalement une séance de yoga extérieure gratuitement à 13 h30.

Les inscriptions à l'un ou l'autre des défis de l'édition 2016 du Défi Félix-Deslauriers-Hallée sont ouvertes. Dépêchez-vous!


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière

Lundi 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
NOS RECOMMANDATIONS
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie

Mardi 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous