Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une 6e édition pour le Défi Félix-Deslauriers-Hallée

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2016

La sixième édition du Défi Félix Deslauriers-Hallé aura lieu les 9 et 10 juillet prochains au parc Jacques-Cartier de Sherbrooke. Pour la deuxième année consécutive, l'ultramarathonien et pédiatre-intensiviste du CHUS, Sébastien Roulier, en sera le porte-parole.

« Félix représente un modèle de courage, de détermination et de persévérance. C'est un jeune qui a voulu transformer son épreuve personnelle en une source d'inspiration et de motivation. Il a trouvé le moyen de partager ce qu'il vivait malgré sa grande épreuve », affirmait M. Roulier, aussi impliqué auprès de Leucan.

Depuis la création du Défi en la mémoire du jeune homme, décédé en juin 2011 d'un cancer à l'âge de 20 ans seulement, c'est plus de 250 000 $ qui ont été amassés. Les fonds ont notamment servi à créer la Chambre Félix à l'Hôtellerie de Sherbrooke de la Fondation, de même qu'à la production de la brochure « Quoi dire? Quoi faire? », destinée à l'entourage d'un jeune récemment diagnostiqué d'un cancer.

Le Défi Félix-Deslauriers-Hallée se déroulera sur deux jours durant lesquels l'activité physique est à l'honneur.

Le samedi 9 juillet
Le tournoi de touch-football lancera le Défi le samedi 9 juillet, dès 8 h. Chaque équipe disputera un minimum de trois parties d'une durée de 45 minutes chacune. Une fille, minimum, doit jouer sur le terrain en tout temps. Les équipes qui auront su se classer parmi les meilleures s'affronteront lors des finales.

Dès 9 h, les cyclistes se lanceront sur les différentes pistes pour accomplir la randonnée familiale de 25 km, ou encore, l'une des sorties de 50, 80 ou 110 km.

En soirée, les adeptes de la course à pied s'élanceront sur le pourtour du Lac des Nations pour relever le défi des enfants de 1 km à 18 h30. Chez les adultes, le départ sera donné à 19 h pour les parcours de 3,5, 5 et 10 km.

Une soirée festive animée par DJ Miss Charlie fera danser les participants et leurs accompagnateurs sous un grand chapiteau au parc Jacques-Cartier.

Le dimanche 10 juillet
L'avant-midi du dimanche 10 juillet sera marquée par le tournoi de soccer à compter de 8 h. chaque équipe disputera une phase préliminaire. Les mieux classées s'affronteront par la suite en finales. Toutes les parties sont d'une durée de 40 minutes et se jouent à sept joueurs. En tout temps, les équipes doivent présenter au moins une fille sur le terrain.

Le Studio Breathe Sherbrooke offrira finalement une séance de yoga extérieure gratuitement à 13 h30.

Les inscriptions à l'un ou l'autre des défis de l'édition 2016 du Défi Félix-Deslauriers-Hallée sont ouvertes. Dépêchez-vous!


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
NOS RECOMMANDATIONS
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous