Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La côte Don Bosco transformée en mont Everest le temps d’un défi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Défi Everest consiste à monter la côte Don Bosco à 200 reprises, soit l’équivalent de 8 848 mètres de dénivelé du mont Everest.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 14 mars 2019

Une nouvelle activité physique au profit de différentes causes, dont la persévérance scolaire, fait son entrée à Sherbrooke. Le 6 octobre prochain, plus de 2 000 marcheurs sont attendus dans la côte Don Bosco, pour réaliser le Défi Everest.

Le Défi Everest consiste à monter la côte Don Bosco à 200 reprises, soit l'équivalent de 8 848 mètres de dénivelé du mont Everest. Tous sont invités à prendre part au défi, en formant des équipes. L'argent amassé sera remis à 100 % aux organismes locaux choisis par chacune des équipes.

Créé à Rivière-du-Loup en 2013, plus de 2 000 marcheurs ont pris part au défi l'an dernier. À Sherbrooke, on espère attirer environ 700 marcheurs pour cette première édition et ainsi remettre des dons importants à plusieurs organismes.

Jeunesse, santé, éducation, pauvreté, réinsertion sociale, culture; chaque équipe choisie sa cause. « C'est un défi qu'on se donne à soi-même, mais ça développe aussi le sentiment d'appartenance à une équipe. Tout le monde en sort gagnant, indique Éric Malenfant, coordonnateur du Défi Everest Sherbrooke. Nous avons décidé de teinter le projet aux couleurs de la persévérance scolaire, puisqu'il n'y a pas que ce qui se déroule à l'école qui est important pour l'élève; il y a tout ce qui touche à son milieu de vie, son quartier, sa famille. »

Les groupes scolaires sont donc invités à venir relever le défi, tout comme les gens d'affaires et les entreprises, entre autres. Notons d'ailleurs que l'école Le Salésien tiendra le rôle de la centrale pour les participants, lors de l'événement du 6 octobre.

Préparation dans Sherbrooke

Dans le but de tenir la forme et réussir le Défi Everest, les participants pourront s'entrainer dans cinq côtes abruptes de Sherbrooke, un soir par semaine dès le mois d'avril. Les côtes sont : Don Bosco Nord, Acadie, des Sables, Papineau et Mont Bellevue.

« L'événement est taillé sur mesure pour Sherbrooke, vu nos nombreuses côtes abruptes, indique le maire de la Ville Steve Lussier. Mais les particularités de notre topographie ne sont pas les seules raisons pour lesquelles je suis si fier de cet événement présenté pour la toute première fois à Sherbrooke. Le Défi s'inscrit parfaitement dans nos valeurs et dans nos efforts que nous poursuivons dans le domaine des saines habitudes de vie de la population. »

Pour en savoir davantage sur le Défi Everest et pour s'inscrire : http://www.defieverest.com/. Une séance d'information se tiendra au Centre St-Michel, à Sherbrooke, le 3 avril dès 19 h.

 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous