Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2e édition du Défi ÉBS : c’est ce samedi!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : 125 participants étaient au rendez-vous en 2014 et 1500$ ont été remis à Leucan.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 23 octobre 2015

Les élèves de l'École secondaire de Bromptonville (ÉBS) organisent ce samedi 24 octobre le deuxième Défi ÉBS, une course de type cross-country au profit de la Fondation du CHUS.

« Dans le cadre de leur cours de français, les élèves de quatrième secondaire avaient, en équipes, à choisir une cause dans la région. On devait ensuite développer un projet de promotion et défendre au mieux possible la cause retenue », explique Mirco Robert, enseignant en éducation physique et à la santé à ÉBS.

Chacun des quatre groupes organisait un vote pour choisir les deux meilleurs projets. Les huit projets ont ensuite été présentés au parlement étudiant de l'école, qui a débattu et finalement voté pour retenir la cause qui serait à l'honneur lors du Défi ÉBS.

« L'idée est de développer la conscience sociale des jeunes et de promouvoir les saines habitudes de vie, souligne l'enseignant. Les élèves de quatrième secondaire ont présenté les projets, un de mes groupes de cinquième secondaire organise le Défi et des élèves de troisième secondaire seront bénévoles lors de la course. On implique le plus d'étudiants possible dans l'événement! »

L'édition 2015 du Défi

Trois épreuves seront offertes aux participants : une course de 600 mètres pour les enfants, une de deux kilomètres que l'on peut faire à la marche ou à la course et finalement, une course de cinq kilomètres.

Une zone famille comprendra des jeux gonflables, des mascottes et de l'animation pour que les familles y trouvent leur compte.

« On souhaite attirer 250 personnes sur le site, souligne Mirco Robert. Cette année, l'objectif est d'amasser 2000 $ pour la Fondation du CHUS. »

Les détails de l'événement sont disponibles sur le site web de l'École secondaire de Bromptonville.


  A LIRE AUSSI ...

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous