Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2e édition du Défi ÉBS : c’est ce samedi!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : 125 participants étaient au rendez-vous en 2014 et 1500$ ont été remis à Leucan.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 23 octobre 2015

Les élèves de l'École secondaire de Bromptonville (ÉBS) organisent ce samedi 24 octobre le deuxième Défi ÉBS, une course de type cross-country au profit de la Fondation du CHUS.

« Dans le cadre de leur cours de français, les élèves de quatrième secondaire avaient, en équipes, à choisir une cause dans la région. On devait ensuite développer un projet de promotion et défendre au mieux possible la cause retenue », explique Mirco Robert, enseignant en éducation physique et à la santé à ÉBS.

Chacun des quatre groupes organisait un vote pour choisir les deux meilleurs projets. Les huit projets ont ensuite été présentés au parlement étudiant de l'école, qui a débattu et finalement voté pour retenir la cause qui serait à l'honneur lors du Défi ÉBS.

« L'idée est de développer la conscience sociale des jeunes et de promouvoir les saines habitudes de vie, souligne l'enseignant. Les élèves de quatrième secondaire ont présenté les projets, un de mes groupes de cinquième secondaire organise le Défi et des élèves de troisième secondaire seront bénévoles lors de la course. On implique le plus d'étudiants possible dans l'événement! »

L'édition 2015 du Défi

Trois épreuves seront offertes aux participants : une course de 600 mètres pour les enfants, une de deux kilomètres que l'on peut faire à la marche ou à la course et finalement, une course de cinq kilomètres.

Une zone famille comprendra des jeux gonflables, des mascottes et de l'animation pour que les familles y trouvent leur compte.

« On souhaite attirer 250 personnes sur le site, souligne Mirco Robert. Cette année, l'objectif est d'amasser 2000 $ pour la Fondation du CHUS. »

Les détails de l'événement sont disponibles sur le site web de l'École secondaire de Bromptonville.


  A LIRE AUSSI ...

Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
NOS RECOMMANDATIONS
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous