Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2e édition du Défi ÉBS : c’est ce samedi!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : 125 participants étaient au rendez-vous en 2014 et 1500$ ont été remis à Leucan.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 23 octobre 2015

Les élèves de l'École secondaire de Bromptonville (ÉBS) organisent ce samedi 24 octobre le deuxième Défi ÉBS, une course de type cross-country au profit de la Fondation du CHUS.

« Dans le cadre de leur cours de français, les élèves de quatrième secondaire avaient, en équipes, à choisir une cause dans la région. On devait ensuite développer un projet de promotion et défendre au mieux possible la cause retenue », explique Mirco Robert, enseignant en éducation physique et à la santé à ÉBS.

Chacun des quatre groupes organisait un vote pour choisir les deux meilleurs projets. Les huit projets ont ensuite été présentés au parlement étudiant de l'école, qui a débattu et finalement voté pour retenir la cause qui serait à l'honneur lors du Défi ÉBS.

« L'idée est de développer la conscience sociale des jeunes et de promouvoir les saines habitudes de vie, souligne l'enseignant. Les élèves de quatrième secondaire ont présenté les projets, un de mes groupes de cinquième secondaire organise le Défi et des élèves de troisième secondaire seront bénévoles lors de la course. On implique le plus d'étudiants possible dans l'événement! »

L'édition 2015 du Défi

Trois épreuves seront offertes aux participants : une course de 600 mètres pour les enfants, une de deux kilomètres que l'on peut faire à la marche ou à la course et finalement, une course de cinq kilomètres.

Une zone famille comprendra des jeux gonflables, des mascottes et de l'animation pour que les familles y trouvent leur compte.

« On souhaite attirer 250 personnes sur le site, souligne Mirco Robert. Cette année, l'objectif est d'amasser 2000 $ pour la Fondation du CHUS. »

Les détails de l'événement sont disponibles sur le site web de l'École secondaire de Bromptonville.


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
NOS RECOMMANDATIONS
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous