Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Lancement du Défi Château de neige en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Mardi 19 janvier 2021

Jusqu'au 8 mars prochain, le Conseil Sport Loisir Estrie invite les municipalités, les organismes, les écoles, les centres de la petite enfance ainsi que les familles de l'Estrie à participer au Défi château de neige.

À l'heure où le plein air se voit être l'une des seules activités envisageables, le Défi château de neige s'avère un moyen facile et accessible de profiter de l'extérieur! L'an dernier, plus de 1100 châteaux de neige ont été construits à travers la province.

Le Défi, qui est gratuit et ouvert à tous, consiste à réaliser une construction dans la neige : « Nul besoin d'élaborer un chef-d'œuvre, exprime le Conseil Sport Loisir de l'Estrie. Ce qui compte est de bouger et de profiter des plaisirs de l'hiver! »

Les participants sont invités à inscrire leur château sur le site web du Défi en y joignant une photo pour être éligible au concours. Toutes les constructions enneigées seront également répertoriées sur la carte interactive du site.

Le tirage des gagnants se fera le 9 mars prochain : au total, quatre bons d'achats de 500$ pour du matériel de sport ou de plein air seront remis. Ces bons d'achats seront d'ailleurs échangeables dans une entreprise de la région, au choix des participants.

Pour tous les détails du concours, rendez-vous au www.defichateaudeneige.ca et suivez le Défi château de neige sur Facebook!

 



  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous