Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'Estrie s'engage pour le défi 28 jours

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 1 octobre 2020

Les milieux politiques, municipaux et d'enseignement de l'Estrie se mobilisent contre la COVID-19 pour les 28 prochains jours. Pour le prochain mois, tout le monde doit réduire ses contacts sociaux non nécessaires afin de freiner la propagation du virus.

La Ville de Sherbrooke a également accepté l'invitation du CIUSSS de l'Estrie - CHUS à relever le Défi 28 jours lancé cette fin de semaine par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Ainsi, le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier s'adresse aux citoyens et aux citoyennes de Sherbrooke pour les inciter à limiter les rassemblements privés et à respecter rigoureusement l'ensemble des mesures sanitaires d'ici la fin d'octobre.

Tout au long de ces 28 jours, d'autres messages seront adressés à la population (symptômes et dépistage, règles de confinement, sources d'information fiables, recrutement de personnel dans le réseau) pour mieux l'informer au sujet la COVID-19 dans ses outils de communication habituels.

« Nous devons suivre les directives de la Santé publique et je demeure convaincu que si tous les citoyens et toutes les citoyennes participent à cet effort, nous surmonterons cette épreuve ensemble », a indiqué le maire de Sherbrooke.

« Le travail en partenariat prend encore plus de sens en cette période particulière. Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS remercie ses partenaires des milieux sociopolitiques du territoire pour leur apport significatif à la lutte contre la COVID-19. Pour notre organisation, la plus grande préoccupation est de ne pas être frappée par la vague. Nous voulons poursuivre l'ensemble de notre offre de service à notre communauté, par exemple les tests en imagerie ou les chirurgies non urgentes. Pour ce faire, nous avons besoin de l'aide de nos partenaires pour briser la vague! », affirme Robin-Marie Coleman, présidente-directrice générale adjointe au CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

On rappelle qu'à la maison, au travail ou à l'école, chaque personne doit poser cinq gestes importants : tousser dans son coude, se laver régulièrement les mains, garder la distance de 2 mètres en tout temps, couvrir son visage si la distance de 2 mètres n'est pas possible et limiter ses déplacements. On le fait pour soi, nos proches, nos amis, nos collègues, nos voisins. On le fait pour retrouver une vie normale le plus vite possible.

Pour obtenir toute l'information sur la situation sociosanitaire de l'Estrie, visitez le santeestrie.qc.ca/covid-19 ou la page Facebook Équipe de santé publique de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous