Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'Estrie s'engage pour le défi 28 jours

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 1 octobre 2020

Les milieux politiques, municipaux et d'enseignement de l'Estrie se mobilisent contre la COVID-19 pour les 28 prochains jours. Pour le prochain mois, tout le monde doit réduire ses contacts sociaux non nécessaires afin de freiner la propagation du virus.

La Ville de Sherbrooke a également accepté l'invitation du CIUSSS de l'Estrie - CHUS à relever le Défi 28 jours lancé cette fin de semaine par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Ainsi, le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier s'adresse aux citoyens et aux citoyennes de Sherbrooke pour les inciter à limiter les rassemblements privés et à respecter rigoureusement l'ensemble des mesures sanitaires d'ici la fin d'octobre.

Tout au long de ces 28 jours, d'autres messages seront adressés à la population (symptômes et dépistage, règles de confinement, sources d'information fiables, recrutement de personnel dans le réseau) pour mieux l'informer au sujet la COVID-19 dans ses outils de communication habituels.

« Nous devons suivre les directives de la Santé publique et je demeure convaincu que si tous les citoyens et toutes les citoyennes participent à cet effort, nous surmonterons cette épreuve ensemble », a indiqué le maire de Sherbrooke.

« Le travail en partenariat prend encore plus de sens en cette période particulière. Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS remercie ses partenaires des milieux sociopolitiques du territoire pour leur apport significatif à la lutte contre la COVID-19. Pour notre organisation, la plus grande préoccupation est de ne pas être frappée par la vague. Nous voulons poursuivre l'ensemble de notre offre de service à notre communauté, par exemple les tests en imagerie ou les chirurgies non urgentes. Pour ce faire, nous avons besoin de l'aide de nos partenaires pour briser la vague! », affirme Robin-Marie Coleman, présidente-directrice générale adjointe au CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

On rappelle qu'à la maison, au travail ou à l'école, chaque personne doit poser cinq gestes importants : tousser dans son coude, se laver régulièrement les mains, garder la distance de 2 mètres en tout temps, couvrir son visage si la distance de 2 mètres n'est pas possible et limiter ses déplacements. On le fait pour soi, nos proches, nos amis, nos collègues, nos voisins. On le fait pour retrouver une vie normale le plus vite possible.

Pour obtenir toute l'information sur la situation sociosanitaire de l'Estrie, visitez le santeestrie.qc.ca/covid-19 ou la page Facebook Équipe de santé publique de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous