Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 novembre 2021

Comme mentionné hier soir lors du point de presse, ce matin des policiers de la Sûreté du Québec et de la Régie de police de Memphrémagog ont repris des recherches dans des endroits isolés et qui étaient à l'extrémité de la zone de recherche initiale. Le but était de couvrir au maximum la zone où Coralie Lessard pouvait potentiellement se trouver.   

Vers 10 h 45, l'équipe de recherche de la Sûreté du Québec a malheureusement retrouvé le corps inanimé de la jeune Coralie Lessard. Elle était dans un endroit isolé, un boisé à environ un kilomètre à l'ouest de l'endroit où elle a été aperçue la dernière fois par les chasseurs le 20 novembre dernier, vers 17 h.    

Une enquête du coroner sera faite afin de déterminer la cause exacte du décès. Cependant, rien n'indique à ce moment-ci de l'enquête que l'adolescente aurait été victime d'un acte criminel. Par respect pour la famille, aucun autre détail ne sera divulgué concernant les circonstances entourant le décès.

 

Malheureusement après plus de quatre journées de recherches intensives dans le but de retrouver la jeune Coralie Lessard, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) met fin au ratissage du territoire se situant entre la route 112 à Omerville et la rivière Magog et malheureusement craint le pire . 

De nouvelles informations viennent mettre en lumière que la jeune fille n'allait pas vraiment bien et que l'adolescente aurait même laissé une lettre trahissant une certaine détresse avant de quitter le domicile familial d'Omerville, samedi dernier en fin d'après-midi. 

Mickael Laroche de la régie de police de Memphrémagog réaffirme que plusieurs pistes de solution ont été examinées 

 « nous n'avons négligé aucun effort, cependant au cours de l'enquête, nous avons appris que, malgré les apparences des jours précédents sa disparition, Coralie était en détresse psychologique et nous avions ainsi des raisons de croire qu'elle pouvait s'en prendre à elle-même. C'est donc pour cette raison que nous n'avons négligé aucun effort et que nous avons déployé toutes ces ressources dans le secteur en question. Malheureusement, malgré cela, aucun indice n'a été trouvé au cours des derniers jours. Évidemment, pour la famille, nous aurions souhaité un dénouement rapide et heureux. Nous aimerions toutefois leur mentionner que même si nous cessons la recherche intensive dans le secteur, nous ne baissons pas les bras pour autant et nous continuerons de recueillir toute information qui pourra faire avancer le dossier ».

À ce jour, plusieurs moyens ont été utilisés au cours des recherches soit des véhicules tout-terrain, un hélicoptère, un maître-chien une embarcation nautique ainsi que des drones, mais malheureusement sans succès. 

C'est environ dix kilomètres carrés qui ont été parcourus par les quelque 200 intervenants qui ont participé aux recherches depuis la dernière fin de semaine. D'autres vérifications très ciblées seront faites dans le secteur au cours des prochains jours, mais à moindre intensité, cependant l'enquête se poursuivra et toutes les thèses seront étudiées. 

La RPM tient à rappeler aux propriétaires de résidence des secteurs d'Omerville et de Venise à Magog de vérifier de façon  régulière leurs dépendances ainsi que de vérifier les endroits où l'adolescente aurait pu se réfugier.

 

Finalement, la RPM désire remercier tous les membres qui ont participé aux recherches:

  • Le domaine du Parc Estrie pour leur hospitalité
  • L'équipe de recherche de la Sûreté du Québec,
  • L'équipe de recherche du Service de police de Sherbrooke,
  • Les pompiers de la municipalité de Magog
  • Les pompiers de la municipalité d'Austin
  • L'équipe de Recherche sauvetage Sherbrooke Haut-St-François
Ainsi que le personnel de la GRC.

  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures

Mardi 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
test
NOS RECOMMANDATIONS
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Une rentrée politique difficile à suivre Par François Fouquet Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous