Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 25 novembre 2021

Comme mentionné hier soir lors du point de presse, ce matin des policiers de la Sûreté du Québec et de la Régie de police de Memphrémagog ont repris des recherches dans des endroits isolés et qui étaient à l'extrémité de la zone de recherche initiale. Le but était de couvrir au maximum la zone où Coralie Lessard pouvait potentiellement se trouver.   

Vers 10 h 45, l'équipe de recherche de la Sûreté du Québec a malheureusement retrouvé le corps inanimé de la jeune Coralie Lessard. Elle était dans un endroit isolé, un boisé à environ un kilomètre à l'ouest de l'endroit où elle a été aperçue la dernière fois par les chasseurs le 20 novembre dernier, vers 17 h.    

Une enquête du coroner sera faite afin de déterminer la cause exacte du décès. Cependant, rien n'indique à ce moment-ci de l'enquête que l'adolescente aurait été victime d'un acte criminel. Par respect pour la famille, aucun autre détail ne sera divulgué concernant les circonstances entourant le décès.

 

Malheureusement après plus de quatre journées de recherches intensives dans le but de retrouver la jeune Coralie Lessard, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) met fin au ratissage du territoire se situant entre la route 112 à Omerville et la rivière Magog et malheureusement craint le pire . 

De nouvelles informations viennent mettre en lumière que la jeune fille n'allait pas vraiment bien et que l'adolescente aurait même laissé une lettre trahissant une certaine détresse avant de quitter le domicile familial d'Omerville, samedi dernier en fin d'après-midi. 

Mickael Laroche de la régie de police de Memphrémagog réaffirme que plusieurs pistes de solution ont été examinées 

 « nous n'avons négligé aucun effort, cependant au cours de l'enquête, nous avons appris que, malgré les apparences des jours précédents sa disparition, Coralie était en détresse psychologique et nous avions ainsi des raisons de croire qu'elle pouvait s'en prendre à elle-même. C'est donc pour cette raison que nous n'avons négligé aucun effort et que nous avons déployé toutes ces ressources dans le secteur en question. Malheureusement, malgré cela, aucun indice n'a été trouvé au cours des derniers jours. Évidemment, pour la famille, nous aurions souhaité un dénouement rapide et heureux. Nous aimerions toutefois leur mentionner que même si nous cessons la recherche intensive dans le secteur, nous ne baissons pas les bras pour autant et nous continuerons de recueillir toute information qui pourra faire avancer le dossier ».

À ce jour, plusieurs moyens ont été utilisés au cours des recherches soit des véhicules tout-terrain, un hélicoptère, un maître-chien une embarcation nautique ainsi que des drones, mais malheureusement sans succès. 

C'est environ dix kilomètres carrés qui ont été parcourus par les quelque 200 intervenants qui ont participé aux recherches depuis la dernière fin de semaine. D'autres vérifications très ciblées seront faites dans le secteur au cours des prochains jours, mais à moindre intensité, cependant l'enquête se poursuivra et toutes les thèses seront étudiées. 

La RPM tient à rappeler aux propriétaires de résidence des secteurs d'Omerville et de Venise à Magog de vérifier de façon  régulière leurs dépendances ainsi que de vérifier les endroits où l'adolescente aurait pu se réfugier.

 

Finalement, la RPM désire remercier tous les membres qui ont participé aux recherches:

  • Le domaine du Parc Estrie pour leur hospitalité
  • L'équipe de recherche de la Sûreté du Québec,
  • L'équipe de recherche du Service de police de Sherbrooke,
  • Les pompiers de la municipalité de Magog
  • Les pompiers de la municipalité d'Austin
  • L'équipe de Recherche sauvetage Sherbrooke Haut-St-François
Ainsi que le personnel de la GRC.

  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous