Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Début de saison difficile pour les Expos

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Nathalie Miclette LBMQ; le receveur des Expos Bruno Laurin
Lundi 27 juillet 2020

La grande rivalité régionale a repris de plus belle, vendredi soir, à Coaticook alors que le Big Bill de l'endroit a signé un gain de 5-4 contre les Expos de Sherbrooke.

Les locaux ont inscrit quatre points à la cinquième manche pour mériter la victoire. But sur balles avec les buts remplis, balle passée, mauvais lancer et une erreur au marbre... les joueurs du Big Bill ont inscrit leurs points de cette façon.

Ismaël Pena a redonné espoir aux Expos avec un circuit de trois points en septième manche, mais ils n'ont pu ajouter d'autres points.

La victoire est allée à Guillaume Beaudry et le revers à Claudio Ortiz.

Dimanche, au stade Amédée-Roy, l'ouverture locale des Expos s'est bien déroulée, malgré les menaces de Dame Nature tout au long de la journée.

Après la cérémonie protocolaire d'avant-match où le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, et la députée fédérale du comté de Sherbrooke, Élizabeth Brière, ont lancé les premières balles, ce sont les visiteurs, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui ont eu le meilleur au compte de 11-9.

247 spectateurs ont assisté à ce match où les visiteurs ont inscrit cinq points en cinquième manche pour prendre une avance de 6-0. Ils ont ajouté trois points en sixième manche et deux autres à la septième manche.

Tous les joueurs des Pirates ont frappé au moins un coup sûr, pour un total de treize, à l'exception de Mathieu Bissonnette. Mentionnons le circuit en solo de l'ancien Expo Luis Argumedes, en troisième manche, contre le lanceur partant et perdant, Samuel Greene.

Les Expos ont répliqué avec trois points en cinquième manche, quatre points en sixième manche et deux autres points en septième manche.

Les frappeurs sherbrookois ont réussi onze coups sûrs, dont deux pour John Anthony Lantigua.

La victoire est allée à Jacob Gosselin-Deschênes et soulignons que sept lanceurs ont été utilisés dans la rencontre.

Enfin, il faut souligner le fait que les joueurs des Expos n'ont pas baissé les bras en répliquant à chaque fois que les visiteurs ont inscrit des points en fin de match.

Les Expos ne disputeront qu'une seule partie le weekend prochain alors que le Cactus de Victoriaville s'amènera au stade Amédée-Roy ce dimanche à 19 heures.

Enfin, nous vous rappelons de bien vouloir respecter les consignes suivantes à nos matchs locaux.

- Maximum : 300 spectateurs
- DISTANCIATION PHYSIQUE OBLIGATOIRE À L'INTÉRIEUR ET L'EXTÉRIEUR DU STADE
- Lavage des mains à l'entrée et dans le stade
- Port du masque obligatoire dans le bâtiment du stade (restaurant, bar, toilettes, hall d'entrée, etc.)
- Les spectateurs doivent inscrire leurs noms dans le registre à l'entrée du stade

Les matchs locaux des Expos sont autorisés par la Ville de Sherbrooke sous la condition du respect des consignes.



  A LIRE AUSSI ...

Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous