Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Début du camp d’entraînement des Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Marco Bergeron, Picker Photo
Mardi 10 août 2021

Au cours de la dernière semaine, les Cantonniers de Magog ont procédé à leur précamp de sélection. Étant maintenant terminé, le camp d'entraînement a officiellement débuté ce dimanche.

Il s'agit des premiers coups de sifflet du nouvel entraîneur-chef de l'organisation, Stéphane Robidas, ainsi que ses premières séances d'entraînement au sein de la Ligue de hockey M18AAA du Québec.  

Lors du précamp, une centaine de prétendants à la formation magogoise ont participé à des joutes intraéquipes et les entraîneurs ont scruté leur jeu. Plus de la moitié d'entre eux ont été retranchés. Initialement cette sélection devait avoir lieu en avril, mais, en raison de la situation sanitaire, elle a été déplacée au mois d'août.

Pour savoir quels joueurs perceront l'alignement des Cantonniers, l'organisation disputera des parties préparatoires au cours de la semaine. Les hockeyeurs toujours présents affronteront les Estacades de Trois-Rivières mardi à 17 h à l'aréna de Magog.

Une autre joute est prévue le vendredi aux dépens de la formation de Châteauguay. Cette partie sera également disputé sur la patinoire de Magog. Ces matchs préparatoires seront à 12 contre 12 afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

La population est d'ailleurs invitée à venir encourager leur équipe locale. Pour les séances d'entraînement, 250 spectateurs sont admis à l'aréna de Magog. En ce qui concerne les parties préparatoires, ce sont également 250 personnes qui peuvent se présenter sur place. Toutefois, des précisions de la Santé publique pourraient survenir prochainement afin d'augmenter ce nombre. 



  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous