Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’Université de Sherbrooke en mode électoral


Le grand débat électoral se tiendra le 1er octobre 2019, au centre culturel de l’Université de Sherbrooke, à la salle Maurice-O’Bready.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 16 septembre 2019

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, la Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS) et le Regroupement des étudiantes et des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS) organisent le traditionnel Grand débat électoral.

Ce grand débat électoral se tiendra le 1er octobre 2019, au centre culturel de l'Université de Sherbrooke, à la salle Maurice-O'Bready.

Les candidats du parti Vert du Canada (Mathieu Morin), du parti Libéral du Canada (Élisabeth Brière), du Bloc québécois (Claude Forgues), du parti Conservateur du Canada (Dany Sévigny) et du Nouveau Parti Démocratique (Pierre-Luc Dusseault) ont confirmés leur présence et se prêteront à l'exercice de la joute oratoire. L'évènement se veut accessible à toutes et tous sera diffusé en direct, par l'entremise de la radio universitaire CFAK. Il sera animé par Véronique Vigneault.

L'admission est sans frais et ouverte à toutes et tous, tant la communauté étudiante que la population sherbrookoise.

Dans le même ordre d'idée, les deux fédérations étudiantes participent à la campagne nationale de sortie de vote Sortons voter / Get out the vote, en collaboration avec l'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) ainsi que l'Union étudiante du Québec (UEQ).

Sur les différents campus de l'Université de Sherbrooke, les milliers d'étudiantes et d'étudiants sont appelés à exercer leur droit de vote. La communauté étudiante est invitée à s'impliquer lors de cette campagne : rendez-vous au www.sortonsvoter.ca .

Dépliants, macarons et informations essentielles au vote seront distribués sur les campus afin d'inciter les étudiantes et étudiants à faire valoir leur droit de vote. De plus, une campagne terrain proactive est organisée dans l'objectif d'aller à la rencontre de la communauté étudiante et qu'elle s'engage à aller voter, notamment au moyen de rappel texto et courriels.

Des études démontrent que l'élection de cet automne pourrait être grandement influencé par le vote des jeunes.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous