Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La coupe Stanley viendra à Sherbrooke!


Les cris de joie se sont fait entendre lorsque le match a pris fin alors que le Sherbrookois et les Blues ont soulevé le précieux trophée.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: LNH
Robert Legault Par Robert Legault
Jeudi 13 juin 2019

La coupe Stanley viendra faire son tour à Sherbrooke dans les prochaines semaines, c'est clair. Il reste à savoir où et quand.

Alors que les joueurs des Blues de St. Louis se remettent des émotions de cette victoire de 4-1, dans le septième match de la finale de la coupe Stanley contre les Bruins à Boston, la question se pose concernant la possible visite de David Perron avec son gros trophée.

David Perron a obtenu une mention d'aide sur le premier but des séries de Zach Sanford inscrit avec moins de cinq minutes à faire en troisième période. Ce but portait la marque à 4-0 et les joueurs des Blues pouvaient sérieusement commencer à penser à fêter.

À Sherbrooke, au Resto-bar Chez Stanley, ils étaient plusieurs dizaines d'amateurs à fêter la victoire lors de la soirée de visionnement organisée par la Fondation David Perron - Attitude Hockey.

Et les cris de joie se sont fait entendre lorsque le match a pris fin alors que le Sherbrookois et les Blues ont soulevé le précieux trophée.

Visite de la coupe Stanley au tournoi de David Perron?

Les organisateurs du tournoi de type ‘À bout de souffle' au profit de la Fondation David Perron - Attitude Hockey souhaitent pouvoir apporter la coupe Stanley à l'aréna Philippe-Bergeron de Bromptonville lors de l'événement prévu du 2 au 4 août.

Cependant, il est encore trop tôt pour savoir si David Perron pourrait apporter le trophée.

« On ne veut pas s'avancer sur le choix de David (pour apporter la coupe à Sherbrooke), selon Samuel Meunier, un ami de David Perron et membre du comité du tournoi. Je serais surpris que les dates coïncident. »

Rappelons que chaque membre de l'équipe championne peut apporter la coupe Stanley dans sa ville ou région. Restera à voir la date que le numéro 57 des Blues pourra venir faire son tour avec cette si belle compagnie.

 


  A LIRE AUSSI ...

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous