Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Travaux: Portland complètement fermée entre Lionel-Groulx et Jacques-Cartier Nord pour environ 3 semaines (31 octobre).
 
Memphrémagog - journal
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Radioactif Forfait Internet mai 2018
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 2 août 2018

Des joueurs de la LNH inspireront les plus jeunes



 Imprimer   Envoyer 
David Perron souhaite inspirer les jeunes avec ce tournoi de hockey et sa fondation (photo gracieuseté).

Une vingtaine de joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) fouleront la glace de l'aréna Philippe-Bergeron ce week-end pour le tournoi de la Fondation David Perron - Attitude Hockey. Les Kristopher Letang, Nikita Scherbak, Sean Couturier, Jason Pominville et Jonathan Marchessault seront en uniforme pour inspirer les jeunes de la région.

Le Sherbrookois David Perron le confirme. La troisième édition du tournoi de hockey pour la fondation portant son nom sera la plus relevée en termes de calibre de jeu. « Cette année, ça va être la meilleure édition depuis nos trois dernières années, assure le joueur des Blues de Saint-Louis. Beaucoup de joueurs ont répondu à l'appel. On a beaucoup de plaisir et dès les premières parties, on remarque que le niveau de compétition est très élevé. »

Plusieurs joueurs ont été approchés par David Perron, qui organise le tournoi avec Jérémy Grégoire. Parmi ceux qui seront de passage à l'aréna Philippe-Bergeron de Bromptonville, notons Kristopher Letang, Sean Couturier, Jonathan Marchessault, Jason Pominville, Louis Domingue, Frédéric Gaudreau, Nikita Scherbak, Mathieu Perreault, Mark Barberio, Maxime Talbot et Samuel Girard. Plusieurs ont d'ailleurs confirmé leur présence pour la quatrième édition l'été prochain.

« J'ai déjà eu des confirmations de quelques joueurs, affirme celui qui participera aussi au tournoi. Ça va aider l'événement à aller à un niveau encore plus élevé. C'est ce qu'on souhaite : améliorer le tournoi d'année en année! »

Puisque cette troisième édition sera la meilleure depuis trois ans, David Perron estime qu'encore plus de visiteurs se déplaceront ce week-end. « On s'attend à avoir un nombre record de visiteurs juste par la qualité du tournoi, des joueurs et de l'expérience. Ça amène un engouement et c'est bon pour la ville de Sherbrooke. »

Une aide auprès de plusieurs jeunes

David Perron souhaite inspirer les jeunes avec ce tournoi de hockey et sa fondation. Comme plusieurs enfants, c'est en regardant jouer des professionnels qu'il a décidé d'aller jusqu'au bout dans son sport. « On veut essayer d'inspirer les jeunes avec une belle expérience, remarque-t-il. C'est ce qui est arrivé dans mon parcours. J'allais voir le Tournoi à bout de souffle à Magog et à Sherbrooke dans le temps dans les années de Mike Ribeiro, Vincent Lecavalier, José Théodore et Sidney Crosby. C'était impressionnant de les voir. C'est ce qui m'a amené à vouloir me dépasser. »

Chaque année, la Fondation David Perron - Attitude Hockey soutient plusieurs jeunes dans la région avec les sommes qu'elle amasse. Dernièrement, elle est venue en aide au Centre jeunesse de l'Estrie (Val-du-Lac) dans un contexte autre que celui du hockey. « On a eu une première approche où on nous demandait des articles de sport en général, explique David Perron. On a aussi aidé plusieurs jeunes au courant de l'hiver, et ce, de différentes façons. Je crois que les demandes vont augmenter d'année en année et on veut les trier de la bonne façon. »

Pour se faire, le Sherbrookois peut compter sur équipe qui l'entoure bien. « On est plusieurs personnes d'impliquées là-dedans et on a beaucoup de plaisir à travailler ensemble, note-t-il. Je suis impressionné par notre groupe. Tout le monde apporte de bonnes idées et un aspect différent. »

Au cours de la fin de semaine, les spectateurs pourront regarder le talent des joueurs de la relève le samedi ainsi que celui des athlètes professionnels de la LNH le dimanche. En tout, 16 équipes seront réparties en deux classes.


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Repêchage LNH : Samuel Poulin en première ronde

Repêchage LNH : Samuel Poulin en première ronde
Un groupe de leaders incontournable

Un groupe de leaders incontournable
NOS RECOMMANDATIONS
Six question à John McGale

Six question à John McGale
Du bon bord du gazon 4 de 4

Du bon bord du gazon 4 de 4
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's pizza 10 octobre 2018
 
François Fouquet
Lundi, 15 octobre 2018
Omniprésente religion…

Cégep de Sherbrooke
Dimanche, 14 octobre 2018
Portrait : Dave Bergeron, la passion avant tout

Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A.
Vendredi, 12 octobre 2018
Santé et beauté devraient toujours faire front commun pour le mieux-être!

Le Salesien - Portes ouvertes 2018
Un peuple de chiffonniers? Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 octobre 2018
Un peuple de chiffonniers?
Six question à John McGale Par Cynthia Dubé Vendredi, 12 octobre 2018
Six question à John McGale
Hôtel La Marquise : la victime recherchée par les policiers Par Cynthia Dubé Vendredi, 12 octobre 2018
Hôtel La Marquise : la victime recherchée par les policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous