Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

COVID-19: Les établissements scolaires fermés 2 semaines


La priorité du gouvernement du Québec est de prendre l'ensemble des actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID‑19) au sein de la population québécoise.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jacques Boissinot, La Presse Canadienne
Vendredi 13 mars 2020

Le gouvernement Legault annonce que les écoles, cégeps, les universités et les services de garde seront fermés pour les deux prochaines semaines.

La priorité du gouvernement du Québec est de prendre l'ensemble des actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID‑19) au sein de la population québécoise. Le Premier ministre Legault a d'ailleurs tenu à saluer les efforts déployés par le personnel soignant du système de santé.

Le gouvernement du Québec mettra en place des services de garde pour les travailleurs œuvrant au sein des services essentiels.

Les authorités se veulent rassurantes et envoient à la population de ne pas céder à la panique, tout en demeurant vigilante. On insiste sur le fait que chaque personne a également un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus. Le Premier ministre se dit conscient que les mesures adoptées vont occasionner beaucoup de perturbations pour la population.

Considérant le volume élevé d'appels le gouvernement a mis en place une nouvelle ligne téléphonique et demande à la population de signaler le à la population de contacter le 1-877-644-4545 plutôt que le 811 pour toutes questions relatives au Covid-19.

François Legault a également tenu à se faire rassurant en indiquant qu'aucune pénurie de nourriture n'était prévue pour l'instant, et qu'il n'est donc pas nécessaire de se précipiter dans les épiceries pour faire des provisions pour le long terme.

Par ailleurs, le premier ministre a demandé à Justin Trudeau de limiter l'entrée des visiteurs étrangers au Canada.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous