Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

COVID-19: Les établissements scolaires fermés 2 semaines


La priorité du gouvernement du Québec est de prendre l'ensemble des actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID‑19) au sein de la population québécoise.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jacques Boissinot, La Presse Canadienne
Vendredi 13 mars 2020

Le gouvernement Legault annonce que les écoles, cégeps, les universités et les services de garde seront fermés pour les deux prochaines semaines.

La priorité du gouvernement du Québec est de prendre l'ensemble des actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID‑19) au sein de la population québécoise. Le Premier ministre Legault a d'ailleurs tenu à saluer les efforts déployés par le personnel soignant du système de santé.

Le gouvernement du Québec mettra en place des services de garde pour les travailleurs œuvrant au sein des services essentiels.

Les authorités se veulent rassurantes et envoient à la population de ne pas céder à la panique, tout en demeurant vigilante. On insiste sur le fait que chaque personne a également un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus. Le Premier ministre se dit conscient que les mesures adoptées vont occasionner beaucoup de perturbations pour la population.

Considérant le volume élevé d'appels le gouvernement a mis en place une nouvelle ligne téléphonique et demande à la population de signaler le à la population de contacter le 1-877-644-4545 plutôt que le 811 pour toutes questions relatives au Covid-19.

François Legault a également tenu à se faire rassurant en indiquant qu'aucune pénurie de nourriture n'était prévue pour l'instant, et qu'il n'est donc pas nécessaire de se précipiter dans les épiceries pour faire des provisions pour le long terme.

Par ailleurs, le premier ministre a demandé à Justin Trudeau de limiter l'entrée des visiteurs étrangers au Canada.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous