Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

COVID-19: Les établissements scolaires fermés 2 semaines


La priorité du gouvernement du Québec est de prendre l'ensemble des actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID‑19) au sein de la population québécoise.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jacques Boissinot, La Presse Canadienne
Vendredi 13 mars 2020

Le gouvernement Legault annonce que les écoles, cégeps, les universités et les services de garde seront fermés pour les deux prochaines semaines.

La priorité du gouvernement du Québec est de prendre l'ensemble des actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID‑19) au sein de la population québécoise. Le Premier ministre Legault a d'ailleurs tenu à saluer les efforts déployés par le personnel soignant du système de santé.

Le gouvernement du Québec mettra en place des services de garde pour les travailleurs œuvrant au sein des services essentiels.

Les authorités se veulent rassurantes et envoient à la population de ne pas céder à la panique, tout en demeurant vigilante. On insiste sur le fait que chaque personne a également un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus. Le Premier ministre se dit conscient que les mesures adoptées vont occasionner beaucoup de perturbations pour la population.

Considérant le volume élevé d'appels le gouvernement a mis en place une nouvelle ligne téléphonique et demande à la population de signaler le à la population de contacter le 1-877-644-4545 plutôt que le 811 pour toutes questions relatives au Covid-19.

François Legault a également tenu à se faire rassurant en indiquant qu'aucune pénurie de nourriture n'était prévue pour l'instant, et qu'il n'est donc pas nécessaire de se précipiter dans les épiceries pour faire des provisions pour le long terme.

Par ailleurs, le premier ministre a demandé à Justin Trudeau de limiter l'entrée des visiteurs étrangers au Canada.


  A LIRE AUSSI ...

Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous