Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

COVID-19: Les établissements scolaires fermés 2 semaines


La priorité du gouvernement du Québec est de prendre l'ensemble des actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID‑19) au sein de la population québécoise.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jacques Boissinot, La Presse Canadienne
Vendredi 13 mars 2020

Le gouvernement Legault annonce que les écoles, cégeps, les universités et les services de garde seront fermés pour les deux prochaines semaines.

La priorité du gouvernement du Québec est de prendre l'ensemble des actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID‑19) au sein de la population québécoise. Le Premier ministre Legault a d'ailleurs tenu à saluer les efforts déployés par le personnel soignant du système de santé.

Le gouvernement du Québec mettra en place des services de garde pour les travailleurs œuvrant au sein des services essentiels.

Les authorités se veulent rassurantes et envoient à la population de ne pas céder à la panique, tout en demeurant vigilante. On insiste sur le fait que chaque personne a également un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus. Le Premier ministre se dit conscient que les mesures adoptées vont occasionner beaucoup de perturbations pour la population.

Considérant le volume élevé d'appels le gouvernement a mis en place une nouvelle ligne téléphonique et demande à la population de signaler le à la population de contacter le 1-877-644-4545 plutôt que le 811 pour toutes questions relatives au Covid-19.

François Legault a également tenu à se faire rassurant en indiquant qu'aucune pénurie de nourriture n'était prévue pour l'instant, et qu'il n'est donc pas nécessaire de se précipiter dans les épiceries pour faire des provisions pour le long terme.

Par ailleurs, le premier ministre a demandé à Justin Trudeau de limiter l'entrée des visiteurs étrangers au Canada.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous