Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Couvre-feu à Sherbrooke : 35 constats d’infraction émis en deux nuits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Lundi 11 janvier 2021

Depuis le samedi 9 janvier, il est devenu illégal de se promener à l'extérieur en raison du couvre-feu imposé par le gouvernement du Québec. Cela n'a pas empêché certains récalcitrants à s'y aventurer, recevant par le fait même une contravention pour le non-respect de la consigne.

À Sherbrooke, il s'agit de 35 constats d'infractions qui ont été remis par le Service de police de Sherbrooke (SPS) lors des deux premières nuits durant lesquelles le couvre-feu est devenu actif.

Pour la nuit du 9 au 10 janvier, 19 billets, d'un montant avoisinant les 1500 $, ont dû être décernés pour le non-respect de cette consigne. Au total, 128 véhicules ont été interceptés et plus de 40 personnes ont été interpellées dans les rues.

En ce qui concerne la nuit de dimanche à lundi, c'est un total de 16 contraventions qui ont été émises. Plus de 180 voitures ont été interceptées et 58 personnes ont été interpellées.

Lors de la soirée de samedi, une manifestation contre la mise en place du couvre-feu dans tout le Québec a pris forme alors qu'une quinzaine de citoyens marchaient le long de la rue King Ouest. Lorsque 20 h est arrivée, les policiers sont intervenus afin de les identifier et dresser à chacun d'eux un constat d'infraction. Une arrestation pour entrave a également été faite.

Les contrevenants sont pour la plupart collaboratifs avec les agents lorsqu'ils sont pris en flagrant délit. Selon le service de police, quelques-uns ont montré une certaine résistance.



  A LIRE AUSSI ...

Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
NOS RECOMMANDATIONS
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro

Mardi 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous