Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Couvre-feu à Sherbrooke : 35 constats d’infraction émis en deux nuits

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Lundi 11 janvier 2021

Depuis le samedi 9 janvier, il est devenu illégal de se promener à l'extérieur en raison du couvre-feu imposé par le gouvernement du Québec. Cela n'a pas empêché certains récalcitrants à s'y aventurer, recevant par le fait même une contravention pour le non-respect de la consigne.

À Sherbrooke, il s'agit de 35 constats d'infractions qui ont été remis par le Service de police de Sherbrooke (SPS) lors des deux premières nuits durant lesquelles le couvre-feu est devenu actif.

Pour la nuit du 9 au 10 janvier, 19 billets, d'un montant avoisinant les 1500 $, ont dû être décernés pour le non-respect de cette consigne. Au total, 128 véhicules ont été interceptés et plus de 40 personnes ont été interpellées dans les rues.

En ce qui concerne la nuit de dimanche à lundi, c'est un total de 16 contraventions qui ont été émises. Plus de 180 voitures ont été interceptées et 58 personnes ont été interpellées.

Lors de la soirée de samedi, une manifestation contre la mise en place du couvre-feu dans tout le Québec a pris forme alors qu'une quinzaine de citoyens marchaient le long de la rue King Ouest. Lorsque 20 h est arrivée, les policiers sont intervenus afin de les identifier et dresser à chacun d'eux un constat d'infraction. Une arrestation pour entrave a également été faite.

Les contrevenants sont pour la plupart collaboratifs avec les agents lorsqu'ils sont pris en flagrant délit. Selon le service de police, quelques-uns ont montré une certaine résistance.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous