Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première course de ski-orientation en Estrie!


La course d'orientation se pratique sous beaucoup de formes : à la course à pied (en forêt ou en milieu urbain), à ski de fond, à vélo de montagne ou même en chaise roulante dans certains cas.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: experience outdoor.com
Vendredi 3 janvier 2020

Une course de ski d'orientation se tiendra pour la toute première fois le samedi 11 janvier 2020 au Parc National du Mont Orford. C'est événement est organisé par Accro-O-sport en collaboration avec la Sépaq, sous la direction de Martin Valiquette.

Accro-O-Sport est un organisme sans but lucratif qui se spécialise dans l'organisation d'événement sportif et se développe en Estrie en 2020. Il a comme mission d'amener les gens à jouer dans la nature en offrant des expériences qui développent autant les habiletés physiques que intellectuelles.

L'équipe de bénévoles de Accro-O-Sport vise à faire découvrir aux gens de l'Estrie son sport de prédilection qu'est maintenant la course d'orientation ou communément appelé «l'orienteering».

La course d'orientation se pratique sous beaucoup de formes : à la course à pied (en forêt ou en milieu urbain), à ski de fond, à vélo de montagne ou même en chaise roulante dans certains cas.

L'expression «courir et réfléchir» résume bien ce sport accessible à tous qui permet de développer autant des aptitudes physiques que mentales. Pas besoin d'être un athlète pour faire de la course d'orientation. Cette activité peut être pratiqué seul ou en équipe par des gens de tous âges.

Muni d'une carte des sentiers spécifiquement réalisées pour cette course, d'une boussole et d'une carte de pointage, vous devrez trouver et visiter les balises dans l'ordre indiqué sur la carte. Vous aurez à combiner vos talents de skieur avec ceux de navigateur.

Venez donc en grand nombre participer à cette course amicale, le premier «Ski-O» en Estrie depuis très longtemps. Prochaines dates à retenir : Ski-O Richmond le 25 janvier et Course urbaine à Magog le 9 février.
Consultez notre site internet pour plus d'informations : https://accroosport.org/accueil/

Contact : Isabelle Creusot accroosport@gmail.com
819-640-2960


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous