Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première course de ski-orientation en Estrie!


La course d'orientation se pratique sous beaucoup de formes : à la course à pied (en forêt ou en milieu urbain), à ski de fond, à vélo de montagne ou même en chaise roulante dans certains cas.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: experience outdoor.com
Vendredi 3 janvier 2020

Une course de ski d'orientation se tiendra pour la toute première fois le samedi 11 janvier 2020 au Parc National du Mont Orford. C'est événement est organisé par Accro-O-sport en collaboration avec la Sépaq, sous la direction de Martin Valiquette.

Accro-O-Sport est un organisme sans but lucratif qui se spécialise dans l'organisation d'événement sportif et se développe en Estrie en 2020. Il a comme mission d'amener les gens à jouer dans la nature en offrant des expériences qui développent autant les habiletés physiques que intellectuelles.

L'équipe de bénévoles de Accro-O-Sport vise à faire découvrir aux gens de l'Estrie son sport de prédilection qu'est maintenant la course d'orientation ou communément appelé «l'orienteering».

La course d'orientation se pratique sous beaucoup de formes : à la course à pied (en forêt ou en milieu urbain), à ski de fond, à vélo de montagne ou même en chaise roulante dans certains cas.

L'expression «courir et réfléchir» résume bien ce sport accessible à tous qui permet de développer autant des aptitudes physiques que mentales. Pas besoin d'être un athlète pour faire de la course d'orientation. Cette activité peut être pratiqué seul ou en équipe par des gens de tous âges.

Muni d'une carte des sentiers spécifiquement réalisées pour cette course, d'une boussole et d'une carte de pointage, vous devrez trouver et visiter les balises dans l'ordre indiqué sur la carte. Vous aurez à combiner vos talents de skieur avec ceux de navigateur.

Venez donc en grand nombre participer à cette course amicale, le premier «Ski-O» en Estrie depuis très longtemps. Prochaines dates à retenir : Ski-O Richmond le 25 janvier et Course urbaine à Magog le 9 février.
Consultez notre site internet pour plus d'informations : https://accroosport.org/accueil/

Contact : Isabelle Creusot accroosport@gmail.com
819-640-2960


  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous