Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Rester motivé avec un demi-marathon virtuel


L'idée derrière la course virtuelle est d'aider les coureurs à garder leur motivation et à maintenir leurs objectifs malgré l'annulation de presque tous les événements jusqu'à la fin août.
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 23 avril 2020

CourirEnEstrie tiendra sa première course virtuelle du 23 au 31 mai en remplacement du Demi-marathon de la fête des Mères qui avait été reporté à cette date à cause de la COVID-19. L'idée derrière la course virtuelle est d'aider les coureurs à garder leur motivation et à maintenir leurs objectifs malgré l'annulation de presque tous les événements jusqu'à la fin août.

« Je sais à quel point c'est difficile de garder la motivation à l'entraînement lorsque toutes les courses pour lesquelles on s'entraînait sont annulées, dit Patrick Mahony, directeur de CourirEnEstrie. Peu importe leur niveau, les coureurs s'entraînent avec des objectifs en tête. Sans objectif, la motivation à l'entraînement est plus difficile à maintenir. Avec les courses virtuelles, je crois pouvoir les aider à maintenir leur motivation et garder leurs objectifs. »

Pas juste pour les coureurs

« C'est vraiment une formule pour toute la famille, explique Mahony. C'est à la portée de tous et j'espère pouvoir inciter des gens à bouger avec cette initiative. Marcher 1 km prend en moyenne 10 minutes. Donc, marcher 5 km en famille prendrait environ une heure. C'est toujours le fun d'avoir un temps ‘officiel' lorsqu'on parcourt une distance. J'espère que pour certains ce sera le point de départ d'une nouvelle passion. »

Pour les plus assidus, il sera possible de participer au Challenge du Demi-marathon et de parcourir toutes les distances pour un cumul de 57 km entre le 23 et le 31 mai.

Comment ça fonctionne?

Étape 1 : Inscription au sportchrono.com à la distance de leur choix. 1-2-3-5-10-15 ou 21 km. Le coût d'inscription est de 5$ sans médaille et de 15$ si les participants veulent recevoir une médaille qui leur sera envoyée par la poste. Le coût du Challenge est de 20 $.

Étape 2 : Entre le 23 mai et le 31 mai, les participants vont se chronométrer avec une montre
(GARMIN, POLAR ou FITBIT) ou avec l'application pour téléphones POLAR BEAT et vont courir la distance de leur choix sur le parcours de leur choix. Ils peuvent aussi parcourir la distance sur le parcours officiel du Demi-marathon de la fête des Mères, mais sans oublier la distanciation sociale!

Étape 3 : Les participants téléchargent leur temps sur chall.app. Ceux qui ont payé pour une médaille la recevront par la poste dans la semaine suivant la course.

Étape 4 : Une fois leur course complétée, les coureurs sont invités à publier des photos de leur course et leurs temps sur le Facebook de CourirEnEstrie.


  A LIRE AUSSI ...

Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous