Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Courir 161 km en poussant des personnes à mobilité réduite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : Sébastien Roulier - Ultra-marathonien
Jeudi 23 septembre 2021

L'ultramarathonien, Sébastien Roulier, tentera de battre un autre record Guinness alors qu'il poussera des personnes à mobilité réduite tout en courant pendant 24 h. La cible à atteindre pour inscrire son nom dans le livre des records est de 161 kilomètres durant cette période.

Le défi 24 h de courses partagées débutera le vendredi 24 septembre au parc du Lac des Nations à compter de 14 h et se terminera le lendemain à la même heure. Durant sa course, il alternera 16 co-coureurs, selon leurs disponibilités, pour réussir son exploit. Deux chaises Kartus seront alors utilisées afin de faciliter la transition lors du passage de M. Roulier. D'ailleurs, des bénévoles aideront le coureur à effectuer les transferts.

Les gens qui souhaitent parcourir une distance en compagnie de M. Roulier sont invités à le faire. De plus, s'ils désirent tenter l'expérience de pousser une personne, deux autres chaises adaptées seront disponibles pour essayer l'activité. 

Bien que l'objectif principal soit de franchir les 161 kilomètres, trois autres peuvent ressortir de l'événement. Sébastien Roulier veut également favoriser la participation sociale des personnes avec handicap ou limitation physique, amener des discussions sur l'inclusion sociale des personnes avec handicap ou limitation physique et permettre une plus grande visibilité pour l'organisme Les Courses partagées de Sherbrooke.

En plus de courir régulièrement, Sébastien Roulier est intensiviste-pédiatre au CIUSSS-Estrie-CHUS de Sherbrooke, chef du service des soins intensifs pédiatriques du département de pédiatrie et professeur adjoint à la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l'Université de Sherbrooke. Ce médecin-coureur est engagé dans sa communauté et s'associe à diverses causes pour promouvoir les saines habitudes de vie, promouvoir la santé, inciter les gens à bouger et à relever des défis.

De calibre international, il a exploré diverses facettes de la course au cours des 20 dernières années, soit sur routes ou en sentiers, dans les montagnes, ou sur des trajets pouvant aller à plus de 400 kilomètres. Jusqu'à présent, il a complété 58 marathons et plus de 40 ultramarathons de plus de 80 kilomètres. Comme si ce n'était pas suffisant, il pousse également des adultes à mobilité réduite durant ses parcours. Il détient ou a déjà détenu d'autres records Guinness, notamment celui sur la distance de 100 kilomètres en duo. De plus, il est le premier Québécois à avoir complété le Spartathlon en Grèce (250 km reliant Athènes à Sparte).

Il est possible de faire un don aux Courses partagées de Sherbrooke afin de permettre à l'organisme d'acquérir de nouvelles chaises ainsi d'entretenir celles déjà en fonction. Il suffit de se rendre à l'adresse indiqué ici.


  A LIRE AUSSI ...

Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous