Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Courir 161 km en poussant des personnes à mobilité réduite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : Sébastien Roulier - Ultra-marathonien
Jeudi 23 septembre 2021

L'ultramarathonien, Sébastien Roulier, tentera de battre un autre record Guinness alors qu'il poussera des personnes à mobilité réduite tout en courant pendant 24 h. La cible à atteindre pour inscrire son nom dans le livre des records est de 161 kilomètres durant cette période.

Le défi 24 h de courses partagées débutera le vendredi 24 septembre au parc du Lac des Nations à compter de 14 h et se terminera le lendemain à la même heure. Durant sa course, il alternera 16 co-coureurs, selon leurs disponibilités, pour réussir son exploit. Deux chaises Kartus seront alors utilisées afin de faciliter la transition lors du passage de M. Roulier. D'ailleurs, des bénévoles aideront le coureur à effectuer les transferts.

Les gens qui souhaitent parcourir une distance en compagnie de M. Roulier sont invités à le faire. De plus, s'ils désirent tenter l'expérience de pousser une personne, deux autres chaises adaptées seront disponibles pour essayer l'activité. 

Bien que l'objectif principal soit de franchir les 161 kilomètres, trois autres peuvent ressortir de l'événement. Sébastien Roulier veut également favoriser la participation sociale des personnes avec handicap ou limitation physique, amener des discussions sur l'inclusion sociale des personnes avec handicap ou limitation physique et permettre une plus grande visibilité pour l'organisme Les Courses partagées de Sherbrooke.

En plus de courir régulièrement, Sébastien Roulier est intensiviste-pédiatre au CIUSSS-Estrie-CHUS de Sherbrooke, chef du service des soins intensifs pédiatriques du département de pédiatrie et professeur adjoint à la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l'Université de Sherbrooke. Ce médecin-coureur est engagé dans sa communauté et s'associe à diverses causes pour promouvoir les saines habitudes de vie, promouvoir la santé, inciter les gens à bouger et à relever des défis.

De calibre international, il a exploré diverses facettes de la course au cours des 20 dernières années, soit sur routes ou en sentiers, dans les montagnes, ou sur des trajets pouvant aller à plus de 400 kilomètres. Jusqu'à présent, il a complété 58 marathons et plus de 40 ultramarathons de plus de 80 kilomètres. Comme si ce n'était pas suffisant, il pousse également des adultes à mobilité réduite durant ses parcours. Il détient ou a déjà détenu d'autres records Guinness, notamment celui sur la distance de 100 kilomètres en duo. De plus, il est le premier Québécois à avoir complété le Spartathlon en Grèce (250 km reliant Athènes à Sparte).

Il est possible de faire un don aux Courses partagées de Sherbrooke afin de permettre à l'organisme d'acquérir de nouvelles chaises ainsi d'entretenir celles déjà en fonction. Il suffit de se rendre à l'adresse indiqué ici.


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous