Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Courir 161 km en poussant des personnes à mobilité réduite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : Sébastien Roulier - Ultra-marathonien
Jeudi 23 septembre 2021

L'ultramarathonien, Sébastien Roulier, tentera de battre un autre record Guinness alors qu'il poussera des personnes à mobilité réduite tout en courant pendant 24 h. La cible à atteindre pour inscrire son nom dans le livre des records est de 161 kilomètres durant cette période.

Le défi 24 h de courses partagées débutera le vendredi 24 septembre au parc du Lac des Nations à compter de 14 h et se terminera le lendemain à la même heure. Durant sa course, il alternera 16 co-coureurs, selon leurs disponibilités, pour réussir son exploit. Deux chaises Kartus seront alors utilisées afin de faciliter la transition lors du passage de M. Roulier. D'ailleurs, des bénévoles aideront le coureur à effectuer les transferts.

Les gens qui souhaitent parcourir une distance en compagnie de M. Roulier sont invités à le faire. De plus, s'ils désirent tenter l'expérience de pousser une personne, deux autres chaises adaptées seront disponibles pour essayer l'activité. 

Bien que l'objectif principal soit de franchir les 161 kilomètres, trois autres peuvent ressortir de l'événement. Sébastien Roulier veut également favoriser la participation sociale des personnes avec handicap ou limitation physique, amener des discussions sur l'inclusion sociale des personnes avec handicap ou limitation physique et permettre une plus grande visibilité pour l'organisme Les Courses partagées de Sherbrooke.

En plus de courir régulièrement, Sébastien Roulier est intensiviste-pédiatre au CIUSSS-Estrie-CHUS de Sherbrooke, chef du service des soins intensifs pédiatriques du département de pédiatrie et professeur adjoint à la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l'Université de Sherbrooke. Ce médecin-coureur est engagé dans sa communauté et s'associe à diverses causes pour promouvoir les saines habitudes de vie, promouvoir la santé, inciter les gens à bouger et à relever des défis.

De calibre international, il a exploré diverses facettes de la course au cours des 20 dernières années, soit sur routes ou en sentiers, dans les montagnes, ou sur des trajets pouvant aller à plus de 400 kilomètres. Jusqu'à présent, il a complété 58 marathons et plus de 40 ultramarathons de plus de 80 kilomètres. Comme si ce n'était pas suffisant, il pousse également des adultes à mobilité réduite durant ses parcours. Il détient ou a déjà détenu d'autres records Guinness, notamment celui sur la distance de 100 kilomètres en duo. De plus, il est le premier Québécois à avoir complété le Spartathlon en Grèce (250 km reliant Athènes à Sparte).

Il est possible de faire un don aux Courses partagées de Sherbrooke afin de permettre à l'organisme d'acquérir de nouvelles chaises ainsi d'entretenir celles déjà en fonction. Il suffit de se rendre à l'adresse indiqué ici.


  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous