Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Courir 161 km en poussant des personnes à mobilité réduite

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo – Facebook : Sébastien Roulier - Ultra-marathonien
Jeudi 23 septembre 2021

L'ultramarathonien, Sébastien Roulier, tentera de battre un autre record Guinness alors qu'il poussera des personnes à mobilité réduite tout en courant pendant 24 h. La cible à atteindre pour inscrire son nom dans le livre des records est de 161 kilomètres durant cette période.

Le défi 24 h de courses partagées débutera le vendredi 24 septembre au parc du Lac des Nations à compter de 14 h et se terminera le lendemain à la même heure. Durant sa course, il alternera 16 co-coureurs, selon leurs disponibilités, pour réussir son exploit. Deux chaises Kartus seront alors utilisées afin de faciliter la transition lors du passage de M. Roulier. D'ailleurs, des bénévoles aideront le coureur à effectuer les transferts.

Les gens qui souhaitent parcourir une distance en compagnie de M. Roulier sont invités à le faire. De plus, s'ils désirent tenter l'expérience de pousser une personne, deux autres chaises adaptées seront disponibles pour essayer l'activité. 

Bien que l'objectif principal soit de franchir les 161 kilomètres, trois autres peuvent ressortir de l'événement. Sébastien Roulier veut également favoriser la participation sociale des personnes avec handicap ou limitation physique, amener des discussions sur l'inclusion sociale des personnes avec handicap ou limitation physique et permettre une plus grande visibilité pour l'organisme Les Courses partagées de Sherbrooke.

En plus de courir régulièrement, Sébastien Roulier est intensiviste-pédiatre au CIUSSS-Estrie-CHUS de Sherbrooke, chef du service des soins intensifs pédiatriques du département de pédiatrie et professeur adjoint à la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l'Université de Sherbrooke. Ce médecin-coureur est engagé dans sa communauté et s'associe à diverses causes pour promouvoir les saines habitudes de vie, promouvoir la santé, inciter les gens à bouger et à relever des défis.

De calibre international, il a exploré diverses facettes de la course au cours des 20 dernières années, soit sur routes ou en sentiers, dans les montagnes, ou sur des trajets pouvant aller à plus de 400 kilomètres. Jusqu'à présent, il a complété 58 marathons et plus de 40 ultramarathons de plus de 80 kilomètres. Comme si ce n'était pas suffisant, il pousse également des adultes à mobilité réduite durant ses parcours. Il détient ou a déjà détenu d'autres records Guinness, notamment celui sur la distance de 100 kilomètres en duo. De plus, il est le premier Québécois à avoir complété le Spartathlon en Grèce (250 km reliant Athènes à Sparte).

Il est possible de faire un don aux Courses partagées de Sherbrooke afin de permettre à l'organisme d'acquérir de nouvelles chaises ainsi d'entretenir celles déjà en fonction. Il suffit de se rendre à l'adresse indiqué ici.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous