Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Oserez-vous la coupe courte ?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Amusez-vous en ajoutant du style à votre coupe, soit avec une coloration ou des mèches. - Priscilla Boutin
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 13 juin 2018

Qui dit été dit chaleur, piscine et vacances. Nos cheveux à cette période sont bien souvent le dernier de nos soucis. Alors pourquoi ne pas commencer la saison chaude avec une coupe courte?

Voici une phrase que j'entends tous les jours : « On coupe pas trop court s'il vous plaît! » Les femmes ont peur d'avoir une allure trop masculine avec une coupe courte. Mais au contraire, si elle est adaptée à votre visage, la coupe courte peut faire très féminin et même sexy! Puis, les cheveux courts, ça repousse!

Si vous avez les cheveux longs, je vous suggère de commencer progressivement. Faites couper vos cheveux au carré juste en bas des épaules. Si cela vous plait, allez-y pour la totale!

Si vous avez les cheveux frisés ou fins, vous pouvez vous aussi porter la coupe courte. Amusez-vous en ajoutant du style à votre coupe, soit avec une coloration ou des mèches. Si vous avez les cheveux épais, optez pour une coloration foncée aux racines avec des pointes lumières (ombrées) afin de rééquilibrer l'ensemble. Si vos cheveux sont fins, optez pour une coloration monochrome car vos cheveux auront une allure plus dense.

Vous pouvez même adapter votre style de coiffure à votre style vestimentaire. Vous vous sentez plus rock? Alors décoiffez vos cheveux en ajoutant de la pommade pour un maximum de texture. Vous avez envie d'un look plus romantique? Lissez-les en ajoutant de l'huile légère en finition pour un effet naturel et souple.

La coupe courte vous intéresse davantage?

Il faut prendre en considération son visage ainsi que la morphologie de sa silhouette avant de prendre la décision de couper nos cheveux. Le court met plus en valeur les traits. Donc, si vous êtes mince, le volume est important. Si vous avez de fortes hanches et un visage rond ou de larges épaules, la coupe peut être moins équilibrée.

Il ne faut pas être complexé par son nez. La coupe courte féminine fait ressortir les traits considérés comme masculins. Il faut être prête à s'assumer, puisque si on ne se sent pas à l'aise avec notre coupe, elle n'aura pas l'impact souhaité.

Je vous conseille de prendre un rendez-vous de consultation avec votre coiffeur/coiffeuse avant de faire le grand saut pour la coupe courte. Vous pourrez alors jaser des options qui s'offrent à vous et aussi de l'entretien qui s'y rattache. Demandez-lui de vous montrer ses réalisations de coupes, afin de vous rassurez. Apportez avec vous des photos de coupes de cheveux que vous aimez.

Mon produit coup de cœur du mois :

La pâte AG Dry Lift. Une pâte de texture à base de cendres volcaniques et de vinaigre de cidre de pomme, idéale pour donner du volume et un fini mat.

Bon été!

Priscilla Boutin, Le 35  


  A LIRE AUSSI ...

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
NOS RECOMMANDATIONS
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous