Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tendances Printemps été 2016

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 27 avril 2016

Marilyn Gatien
Styliste Proprétaire

Le printemps est bien chargé pour les coiffeurs; c'est le temps des nouveautés, des congrès et des formations! De ce fait, c'est le moment idéal pour faire le plein d'idées afin de pouvoir créer de nouveaux looks à notre clientèle!

C'est la première fois, en 11 ans de carrière, que je voyais autant d'importance accordée aux hommes. Les tendances masculines sont à la une! On sentait déjà la vague venir à l'automne passé, avec la barbe et les undercuts! Alors, en ce qui concerne la gent masculine, mouvement, et volume sont les mots clés. En conservant une belle longueur sur le dessus du crane, il est possible de donner de la texture au cheveu afin de faciliter la mise en forme et de lui donner un beau look. La barbe, tant aimée de toutes! Je crois qu'il faudra s'y habituer. Déjà présente depuis quelque temps, la barbe s'impose. Les plus audacieux continueront à porter la barbe longue et fournie et pour ceux qui préfèrent la discrétion, une barbe, de quelques jours, bien taillés ajoute une touche virilité. C'est une belle façon, pour les hommes, d'apporter un renouveau à leur apparence.

Pour les femmes, les tendances se veulent hautes en couleur. On ne parle pas seulement de violine, de rouge et de cuivré, mais bien de bleu, de gris, de vert, d'orange et de jaune! Des couleurs bien soutenues. On les porte en couleur pleine ou en ombré, elles sont plus que voyantes. Rien n'est impossible en coloration, par contre il faut assumer ces couleurs pour les porter! Côté coupe de cheveux, on garde des lignes droites : des carrées, et des carrées plongeant. Des coupes aux coups de ciseau francs et précis. On peut aussi voir chez la femme l'undercut qui donnera style et caractère. Pour les sorties, on s'amuse, on intègre des tresses à nos coiffures. On s'amuse en créant des coiffures avec du volume et du mouvement naturel.


Laissez votre tête entre les mains de votre styliste, les congrès et les formations sont pour nous des lignes conductrices, qui nous guident à travers nos inspirations. Dans un salon de coiffure, le printemps est synonyme de changement, tout le monde désire une nouvelle tête!

 


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés

Jeudi 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous